Coupe du monde : Lionel Messi et Kylian Mbappé sont en bras de fer

Lionel Messi et Kylian Mbappé 

 Kylian Mbappé a récemment fait des déclarations qui ont fait jaser en Europe et en Amérique du Sud. L'attaquant français, tout frais de son transfert au Real Madrid, a estimé que l'Euro était une compétition plus difficile à remporter que la Coupe du Monde.

"C'est une compétition compliquée, plus qu'une Coupe du monde. Toutes les équipes se connaissent, c'est un football qui se ressemble. Dès les phases de poules, c'est difficile. On ne l'a pas gagnée depuis longtemps, 24 ans c'est beaucoup pour un pays comme nous mais on ne se met pas de pression supplémentaire", a-t-il confié à quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2024 en Allemagne.

Ces propos n'ont pas manqué de faire réagir Lionel Messi. L'ancien coéquipier de Mbappé au Paris Saint-Germain a tenu à remettre les choses au clair à sa manière, en soulignant le niveau élevé de la Copa America:"Je pense que l'Argentine est toujours la favorite, au-delà du fait que nous avons tout gagné. Lorsqu'une compétition démarre, qu'il s'agisse d'une Coupe du monde, d'une Copa America ou autre, l'Argentine est candidate au même titre que le Brésil et plus encore cette année. Mais je pense qu'aujourd'hui les équipes sud-américaines sont très fortes. L'Uruguay, la Colombie, l'Équateur. Après, ça devient très difficile de jouer tous les matchs, mais je pense que ce sera une Copa America très serrée", a-t-il déclaré à Infobae.

La rivalité entre l'Europe et l'Amérique du Sud sur la scène footballistique n'est pas nouvelle. Les deux continents se disputent régulièrement la suprématie mondiale, et les déclarations de Mbappé et Messi ne font que raviver cette flamme.

Si l'Euro est effectivement une compétition très relevée, il est difficile de dire objectivement qu'elle est plus difficile que la Copa America. Les deux tournois ont leurs propres spécificités et leur niveau de difficulté peut varier d'une édition à l'autre.

Commentaires

Articles les plus consultés