Copa America : Lionel Messi veut battre un nouveau record

Lionel Messi 

 Lionel Messi, la superstar argentine et attaquant de l'Inter Miami, se prépare à s'attaquer à l'histoire lors de la Copa America 2024 qui débute demain soir aux États-Unis. L'Albiceleste, championne en titre, lance son tournoi contre le Canada dans un match d'ouverture qui s'annonce passionnant.

Pour Messi, cette compétition revêt une importance particulière. Il a pour objectif de battre le record du nombre de buts marqués dans l'histoire de la Copa America, actuellement détenu par les légendes argentine et brésilienne Norberto Méndez et Zizinho avec 17 réalisations chacun. Messi en est actuellement à 13 buts, et il lui faudra donc 4 buts pour égaler le record et 5 pour le dépasser.

Un nouveau défi pour une légende

Ce nouveau défi s'inscrit dans la riche carrière de Messi, déjà marquée par de nombreux records et trophées. Il est le meilleur buteur de tous les temps de l'Argentine avec 108 réalisations, et il a également remporté un nombre incalculable de titres avec le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

L'Argentine, favorite de la compétition

L'Argentine, avec Messi en fer de lance, est considérée comme l'un des favoris de cette Copa America. L'équipe a réalisé un parcours impressionnant lors des qualifications, ne concédant aucune défaite. Outre Messi, l'Albiceleste peut compter sur un effectif talentueux qui comprend des joueurs comme Angel Di Maria, Lautaro Martinez et Leandro Paredes.

Un match d'ouverture prometteur

Le match d'ouverture entre l'Argentine et le Canada promet d'être une rencontre passionnante. Les deux équipes aborderont la rencontre avec beaucoup d'ambition, et le spectacle devrait être au rendez-vous.

Tous les yeux seront rivés sur Messi, qui aura l'occasion de se rapprocher d'un nouveau record et de lancer idéalement sa Copa America.

Commentaires

Articles les plus consultés