Copa America : la grosse inquiétude de l'Argentine sur Lionel Messi

Lionel Messi 

 L'Argentine s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America 2024 après deux victoires étriquées contre le Canada (2-0) et le Chili (1-0). Mais malgré ces succès, l'équipe de Lionel Scaloni a montré des signes de fébrilité et le capitaine argentin lui-même est sorti du match contre le Chili en état de souffrance.

Le match contre le Chili a été particulièrement âpre. L'Argentine a dominé la possession du ballon mais a eu du mal à se créer des occasions franches. Lautaro Martínez a marqué le seul but du match. Messi a été buteur malheureux, touchant le poteau en fin de rencontre.

Des inquiétudes pour Messi

Messi a quitté le terrain en grimaçant de douleur après un contact avec le défenseur chilien Gabriel Suazo. Il a souffert d'une gêne à un ischio-jambier et a également été victime d'un coup de pied au genou. Le staff argentin s'est montré rassurant, mais Messi a lui-même admis qu'il n'était "pas au top".

Un état physique préoccupant

Ces pépins physiques s'ajoutent à une période compliquée pour Messi. Il n'a pas encore marqué dans cette Copa America et son rendement est en deçà de ses standards habituels. Il est également affaibli par une fièvre et un mal de gorge.

Des interrogations pour la suite du tournoi

La blessure de Messi est un coup dur pour l'Argentine. Il est le joueur clé de l'équipe et son absence serait lourde de conséquences. Scaloni devra décider s'il le fait jouer contre le Pérou lors du dernier match de groupe, ou s'il le ménage pour les quarts de finale.

L'Argentine devra se montrer plus convaincante si elle veut aller loin dans cette Copa America. Le niveau s'élève et les blessures de Messi fragilisent un peu plus l'équipe.

Commentaires

Articles les plus consultés