Mercato : Xavi Simons plutôt que Bernardo Silva pour le Barça ?
Xavi, l'entraîneur du Barça |
Le FC Barcelone semble avoir défini ses priorités pour le prochain mercato estival. Selon le journal espagnol Sport, les Blaugrana privilégieraient la piste menant au jeune milieu de terrain néerlandais Xavi Simons, plutôt que celle de Bernardo Silva, initialement pressenti pour rejoindre le club catalan.
Formé à la Masia avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2019, Xavi Simons est considéré comme un joueur à fort potentiel par le staff barcelonais. Sa polyvalence, capable d'évoluer aussi bien au milieu de terrain qu'en attaque, est un atout majeur pour Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça.
D'après Sport, le club catalan envisagerait de rapatrier le joueur de 19 ans sous forme de prêt ou de transfert définitif cet été. Si son avenir au PSG semble incertain, avec un possible départ de Kylian Mbappé qui pourrait le reléguer au second plan, Xavi Simons ne serait pas favorable à un transfert vers le club parisien.
De son côté, Bernardo Silva, qui a plusieurs fois exprimé son désir de rejoindre le FC Barcelone, pourrait voir son rêve s'envoler. Son profil, plus offensif que celui de Xavi Simons, ne correspondrait pas parfaitement aux besoins actuels du Barça, qui cherche à renforcer son entrejeu.
De plus, la position préférentielle de Bernardo Silva, sur le côté droit, pourrait poser problème avec la présence de Lamine Yamal, un jeune espoir du centre de formation barcelonais que le club souhaite mettre en avant. le prix de 60 millions d'euros réclamé par Manchester City pour le Portugais pourrait constituer un frein supplémentaire pour le Barça, qui dispose d'un budget limité par ses problèmes financiers.
Le mercato estival s'annonce donc indécis pour le FC Barcelone, qui devra jongler entre ses contraintes financières et ses ambitions sportives. Si les arrivées de Xavi Simons et Bernardo Silva semblent compromises, d'autres pistes pourraient être explorées pour renforcer l'équipe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes