Le départ de Xavi Hernandez chamboule le mercato du FC Barcelone
Xavi, l'entraîneur du Barça |
Alors que le Barça préparait la saison prochaine avec Xavi et avançait sur le mercato, son départ probable va tout chambouler. Plusieurs dossiers pourraient connaître des revirements de situation.
Un dossier qui cristallise l'instabilité du club
Ces derniers mois, le FC Barcelone se distingue par son instabilité en coulisses. Le dossier Xavi Hernandez en est l'illustration parfaite. En janvier, il annonce son départ à la fin de la saison, arguant une fin de cycle. Mais après une série de bons résultats, la direction le persuade de rester.
Nouveau revirement de situation
Il y a quelques semaines, Xavi change d'avis et décide de rester. Mais son président, Joan Laporta, le limoge après des désaccords sur plusieurs points, dont le discours public de Xavi sur les difficultés financières du club.
Conséquences sur le mercato
Ce flou autour de l'entraîneur va engendrer de grosses difficultés sur le mercato. Le départ de Xavi va chambouler plusieurs dossiers importants qui dépendaient de lui :
Arrivées: Joshua Kimmich, Martin Zubimendi, Xavi Simons et Nico Williams pourraient ne pas venir.
Départs: Ter Stegen, Joao Cancelo, Frenkie De Jong ou Raphinha pourraient partir.
Avenir incertain: Joao Felix et Ronald Araujo pourraient voir leur avenir au club remis en question.
Climat lourd et avenir incertain
La situation du Barça est complètement floue et difficile de travailler sur la restructuration du club dans ces conditions. Le départ de Xavi plonge le club dans un climat lourd et son avenir est désormais incertain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes