Le Barça met aux enchères l'objet le plus important de la carrière de Lionel Messi
Parfois, un simple bout de papier peut suffire à changer le cours de l'histoire. En décembre 2000, Lionel Messi, alors âgé de 13 ans, visitait les installations du FC Barcelone avec son père. Pour le convaincre de rejoindre le club, trois représentants des Blaugrana, Carles Rexach, Josep Maria Minguella et Horacio Gaggioli, ont discuté avec la famille du jeune prodige argentin dans un restaurant.
Afin de sceller l'accord, ils ont rédigé un contrat sur une serviette de papier. Ce document, qui a permis à Messi de lancer sa carrière légendaire au FC Barcelone, va aujourd'hui être mis aux enchères.
La serviette, estimée entre 350 000 et 635 000 euros, est en possession d'Horacio Gaggioli, l'un des signataires du contrat original. Elle a récemment été exposée à Paris, New York et Londres, et les enchères se dérouleront du 8 au 17 mai.
Sur ce bout de papier historique, on peut lire :"À Barcelone, le 14 décembre 2000 et en présence de MM. Minguella et Horacio, Carles Rexach, secrétaire technique du FC Barcelone, s'engage sous sa responsabilité et malgré quelques avis contraires à recruter le joueur Lionel Messi pour autant comme lorsque nous respectons les montants convenus."
Ce contrat improbable a marqué le début d'une aventure extraordinaire pour Lionel Messi. Le jeune Argentin est devenu l'un des plus grands joueurs de tous les temps, remportant 8 Ballons d'Or et conduisant le FC Barcelone à de nombreux titres.
La vente aux enchères de cette serviette est une occasion unique de posséder un morceau d'histoire du football. Il s'agit d'un objet qui retrace les débuts d'une légende et qui symbolise le pouvoir des rêves et de la persévérance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes