FC Barcelone : Un jeune gardien allemand pour succéder à Ter Stegen ?

Mio Backaus


Le FC Barcelone traverse une période de transition avec le départ de Xavi Hernandez et l'arrivée de Hansi Flick sur le banc. Alors que l'avenir de Marc-André ter Stegen, le gardien titulaire du club depuis de nombreuses années, s'inscrit en pointillés, les dirigeants barcelonais semblent se tourner vers un jeune talent allemand pour lui succéder.

Selon Sky Sport, les Blaugrana auraient supervisé à plusieurs reprises les performances de Mio Backhaus, un jeune gardien de but allemand de 21 ans. Appartenant au Werder Brême, Backhaus a été prêté cette saison au FC Volendam en Eredivisie, où il a brillé malgré la relégation du club. Ses performances remarquables, qui lui ont valu le titre de meilleur gardien du championnat néerlandais, ont attiré l'attention des recruteurs barcelonais.

L'arrivée attendue d'Hansi Flick sur le banc du Barça n'est certainement pas étrangère à ce choix. Flick, qui a déjà travaillé avec Backhaus en équipe nationale allemande U-21, connaitrait bien ses qualités et son potentiel. Le nouvel entraîneur barcelonais pourrait voir en lui un successeur prometteur à ter Stegen, dont l'avenir au club reste incertain.

Un pari audacieux ?

Recruter un jeune gardien encore méconnu du grand public pour remplacer un monument comme ter Stegen représente un pari audacieux pour le FC Barcelone. Si Backhaus a démontré ses qualités en Eredivisie, il reste à voir s'il saura s'adapter au niveau d'exigence de la Liga et de la Ligue des champions.

Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer si le FC Barcelone officialisera son intérêt pour Mio Backhaus et si ce jeune gardien allemand aura l'opportunité de s'imposer comme le futur numéro 1 des Blaugrana.
 

Commentaires

Articles les plus consultés