FC Barcelone : contre la montre pour trouver de l'argent et sauver son mercato

Joan Laporta et Deco 

 Le FC Barcelone est engagé dans une course contre la montre pour trouver des solutions financières avant le 30 juin. Le club catalan a intégré une valorisation de plus de 400 millions d'euros de 51% de Barça Media dans ses comptes en vue d'une entrée en bourse à New York.

Si le Barça ne trouve pas d'investisseur d'ici la fin du mois, il devra injecter lui-même la somme ou la convertir en perte. Ce qui aurait des conséquences significatives sur le Fair-play financier, la Liga étant particulièrement stricte sur ce point. Pour faire face à ces besoins urgents de liquidités, le club catalan discute avec une banque pour obtenir un prêt de 100 millions d'euros.

Face à cette situation financière difficile, Joan Laporta, le président du Barça, a décidé de sacrifier certains joueurs pour renflouer les caisses du club. Mikayil Faye, jeune défenseur de 19 ans, est le premier à faire les frais de ce mercato estival.

Plus largement, d'autres joueurs pourraient quitter le club cet été. Ronald Araujo, Iñigo Martinez, Eric Garcia et Andreas Christensen sont tous annoncés sur le départ. Alors que leur avenir était incertain, Jules Koundé et Andreas Christensen pourraient finalement être conservés par le Barça.

Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça, aura fort à faire pour composer son effectif pour la saison prochaine. Il devra composer avec des départs de joueurs et un budget limité.

Commentaires

Articles les plus consultés