Barça: Xavi envoie un message clair à Joan Laporta
Joan Laporta et Xavi |
Alors que son départ semblait acté il y a quelques semaines, Xavi Hernández pourrait finalement rester à la tête du FC Barcelone jusqu'en 2025, date de fin de son contrat.
Cependant, les récentes sorties médiatiques de l'entraîneur espagnol sur la situation financière du club ont semé le trouble en interne. En effet, Xavi a évoqué les difficultés du Barça à rivaliser avec des clubs comme le Real Madrid sur le marché des transferts, en raison de ses contraintes économiques.
Ces déclarations ont irrité Joan Laporta, le président du club, qui estime que la direction a déjà fait beaucoup pour renforcer l'équipe lors du dernier mercato. Il considère que les propos de Xavi sapent le travail effectué et nuisent à l'image du club.
Un licenciement coûteux ?
Dans ce contexte, l'avenir de Xavi sur le banc barcelonais semble plus incertain que jamais. La presse espagnole évoque même la possibilité d'un licenciement en fin de saison.
Cependant, une telle décision aurait un coût important pour le Barça. En effet, le club devrait payer l'intégralité des indemnités de licenciement de Xavi, estimées à 12 millions d'euros. La moitié de cette somme reviendrait à l'entraîneur lui-même, l'autre à son staff.
Un dilemme pour le Barça
Le FC Barcelone se retrouve donc face à un dilemme : d'un côté, la nécessité de changer d'entraîneur pour relancer l'équipe, de l'autre, les contraintes économiques qui rendent un licenciement difficile.
Vers un nouveau rebondissement ?
L'entourage de Xavi a pour sa part fait savoir que l'entraîneur n'a pas l'intention de démissionner, comme il l'avait envisagé en janvier dernier. La situation est donc tendue au Barça et l'avenir de Xavi sur le banc catalan devrait se sceller dans les prochaines semaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes