Barça: João Félix serait déjà sur le départ. Son futur club est connu !

Prêté au FC Barcelone avec option d'achat l'été dernier, João Félix avait affiché son enthousiasme à l'idée de quitter l'Atlético et Diego Simeone pour rejoindre l'un de ses clubs de cœur. Cependant, son aventure catalane n'a pas été à la hauteur des attentes. Avec 10 buts et 6 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues, son bilan est loin de convaincre le Barça de lever l'option d'achat de 60 millions d'euros. D'autant plus que les finances du club catalan ne lui permettent pas de telles dépenses pour un joueur aussi inconstant. Face à cette situation, un retour à l'Atlético de Madrid est envisagé par le club madrilène selon le quotidien espagnol AS.  L'Atlético a déboursé 127 millions d'euros pour s'offrir l'ancien prodige de Benfica en 2019. Hors de question pour le président Enrique Cerezo de brader le joueur, dont le contrat court jusqu'en 2029. Si les trois ans et demi de Félix à Madrid n'ont pas été convaincants (34 buts et 18 passes décisives en 131 matches toutes compétitions confondues), l'enjeu financier semble primer sur l'envie de se débarrasser d'un joueur qui n'a jamais trouvé sa place sous les ordres de Diego Simeone. Cependant, le retour de Félix s'annonce compliqué. S'il revient à l'Atlético, il devra faire face à la réticence de Simeone, qui avait clairement critiqué le manque d'implication du joueur lors de son premier passage au club. "Que ce soient des opinions ou des gestes personnels, la question développée s'adresse à celui qui les a faits. Il est clair que les gens de l'Atlético n'apprécient pas certains gestes, car nous avons une autre façon de voir les choses. Quand vous ne comprenez pas comment les choses fonctionnent là où vous êtes, il est difficile de coexister. C'est comme si je venais d'Argentine en Espagne et que je voulais vivre comme en Argentine. Les habitudes sont différentes", avait déclaré Simeone au sujet du départ de Félix. Remplaçant à Barcelone, Félix sait qu'il aura le même statut s'il revient à Madrid. Reste à savoir s'il est prêt à faire les efforts nécessaires pour reconquérir sa place et s'adapter au style de jeu de Simeone. D'autant plus qu'il devra composer avec le retour d'Antoine Griezmann, qui a récupéré son numéro 7.

 Prêté au FC Barcelone avec option d'achat l'été dernier, João Félix avait affiché son enthousiasme à l'idée de quitter l'Atlético et Diego Simeone pour rejoindre l'un de ses clubs de cœur. Cependant, son aventure catalane n'a pas été à la hauteur des attentes.

Avec 10 buts et 6 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues, son bilan est loin de convaincre le Barça de lever l'option d'achat de 60 millions d'euros. D'autant plus que les finances du club catalan ne lui permettent pas de telles dépenses pour un joueur aussi inconstant.
Face à cette situation, un retour à l'Atlético de Madrid est envisagé par le club madrilène selon le quotidien espagnol AS.

L'Atlético a déboursé 127 millions d'euros pour s'offrir l'ancien prodige de Benfica en 2019. Hors de question pour le président Enrique Cerezo de brader le joueur, dont le contrat court jusqu'en 2029.

Si les trois ans et demi de Félix à Madrid n'ont pas été convaincants (34 buts et 18 passes décisives en 131 matches toutes compétitions confondues), l'enjeu financier semble primer sur l'envie de se débarrasser d'un joueur qui n'a jamais trouvé sa place sous les ordres de Diego Simeone.

Cependant, le retour de Félix s'annonce compliqué. S'il revient à l'Atlético, il devra faire face à la réticence de Simeone, qui avait clairement critiqué le manque d'implication du joueur lors de son premier passage au club.

"Que ce soient des opinions ou des gestes personnels, la question développée s'adresse à celui qui les a faits. Il est clair que les gens de l'Atlético n'apprécient pas certains gestes, car nous avons une autre façon de voir les choses. Quand vous ne comprenez pas comment les choses fonctionnent là où vous êtes, il est difficile de coexister. C'est comme si je venais d'Argentine en Espagne et que je voulais vivre comme en Argentine. Les habitudes sont différentes", avait déclaré Simeone au sujet du départ de Félix.

Remplaçant à Barcelone, Félix sait qu'il aura le même statut s'il revient à Madrid. Reste à savoir s'il est prêt à faire les efforts nécessaires pour reconquérir sa place et s'adapter au style de jeu de Simeone. D'autant plus qu'il devra composer avec le retour d'Antoine Griezmann, qui a récupéré son numéro 7.

Commentaires

Articles les plus consultés