Barça: Hansi Flick a posé une condition à Joan Laporta
Joan Laporta, président du FC Barcelone |
Dès son arrivée à Barcelone, Hansi Flick a clairement affiché ses ambitions pour le Barça. L'Allemand souhaite mettre en place un système en 4-2-3-1, avec un double pivot pour protéger sa défense, inspiré de sa doublette magique Thiago Alcantara - Leon Goretzka au Bayern Munich. Pour ce faire, il a identifié le duo Frenkie de Jong - Joshua Kimmich comme la paire idéale pour animer le milieu de terrain barcelonais la saison prochaine.
Frenkie de Jong, considéré comme un intouchable par Flick, est d'ores et déjà assuré de sa place dans le onze titulaire. En revanche, Joshua Kimmich, actuellement l'un des joueurs les mieux payés du Bayern Munich (19,5 millions d'euros brut annuel), représente un challenge financier de taille pour le Barça, limité par les fair-play financier de la Liga.
Selon Sport, Flick a demandé à Laporta de tout mettre en œuvre pour recruter Kimmich. L'Allemand, en fin de contrat en juin 2025, pourrait être mis sur le marché par le Bayern s'il ne prolonge pas son contrat. Mais pour rejoindre le Barça, Kimmich devra consentir à un sacrifice financier important.
Autre bonne nouvelle pour le Barça : Hansi Flick maîtrise déjà l'espagnol à 75% et s'engage à le parler couramment d'ici le début de la saison. Cela permettra au club de se passer d'un adjoint chargé de la traduction, réduisant ainsi les coûts.
Un mercato estival mouvementé s'annonce
L'arrivée de Hansi Flick au Barça s'annonce riche en rebondissements. Le nouvel entraîneur allemand a de grandes ambitions pour le club et compte mettre en place un projet sportif ambitieux. Le recrutement de Joshua Kimmich s'annonce comme l'un des gros dossiers de ce mercato estival. Mais d'autres chantiers attendent également Flick, notamment la question de l'avenir de certains cadres du club comme Raphinha ou Ronald Araujo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes