Ballon d'or 2020: Robert Lewandowski finalement récompensé ? La sentence tombe

Robert Lewandowski, joueur du Barça 

 L'espoir de Robert Lewandowski de recevoir le Ballon d'Or 2020 s'est définitivement envolé. Le directeur général de France Football, Nicolas Manissier, a confirmé que l'organisation n'envisageait pas d'attribuer le trophée à l'attaquant polonais pour l'année où il a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19.

"Je peux lever tous les doutes et toutes les spéculations, nous n'envisageons pas d'attribuer le Ballon d'Or à Robert Lewandowski pour 2020. En tant qu'institution, nous avons notre propre règlement que nous respectons strictement", a déclaré Manissier à la radio RAC1.

Une grande déception pour Lewandowski, qui avait réalisé une saison 2019-2020 exceptionnelle, remportant la Ligue des champions avec le Bayern Munich et le titre de champion d'Allemagne. Il était considéré comme le grand favori pour le Ballon d'Or cette année-là.

L'attaquant polonais avait exprimé son amertume de ne pas avoir reçu le trophée, déclarant récemment : "Ce n'est pas que je sois en colère ou nostalgique parce que je n'ai pas encore gagné ce trophée, mais je pense que cela aurait été mon tour l'une de ces deux années (avec 2021, ndlr)."

Malgré cette nouvelle déception, Lewandowski reste l'un des meilleurs attaquants du monde. Il a terminé deuxième du Ballon d'Or en 2021 après une saison à 48 buts en 40 matchs, battant le record de meilleur buteur du championnat allemand (41 réalisations).

Il lui reste encore quelques années pour tenter de remporter le trophée tant convoité. Mais il est désormais clair qu'il ne pourra jamais recevoir le Ballon d'Or 2020.

Commentaires

Articles les plus consultés