PSG-Barça : les notes des joueurs
Le FC Barcelone a réalisé un énorme coup en s'imposant 2-3 face au Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Après une première mi-temps décevante, les hommes de Xavi ont électrisé la rencontre à la reprise et ont profité de deux erreurs décisives pour prendre l'avantage.
Les notes des Blaugrana
Marc-André ter Stegen (5/10): Pas sollicité en première mi-temps, le gardien allemand peut peut-être mieux faire sur le deuxième but mais ne peut pas être tenu responsable de celui d'Ousmane Dembélé.
Joao Cancelo (5/10): Solide défensivement en première mi-temps, le Portugais a été moins en vue offensivement et a alterné le bon et le moins bon.
Pau Cubarsi (6/10): Le jeune Barcelonais a encore une fois impressionné par sa solidité défensive. Moins en vue en deuxième mi-temps, il n'est pas responsable des deux buts parisiens.
Ronald Araujo (7/10): A profité de l'absence d'un véritable numéro 9 parisien pour museler Kylian Mbappé et a réalisé plusieurs interventions importantes.
Jules Koundé (4/10): Solide en début de match, il a ensuite souffert face à la vitesse d'Ousmane Dembélé en deuxième mi-temps.
Ilkay Gündogan (7/10): Discret en première mi-temps, il a été à l'origine de la vitesse de transition du Barça en deuxième mi-temps et a frappé le corner qui a amené le troisième but.
Frenkie De Jong (5/10): Peu en vue, le Néerlandais n'a pas été aidé par le système de jeu barcelonais et un PSG très neutre avec le ballon.
Sergi Roberto (4/10): Peu rassurant, il a été sanctionné d'un carton jaune et manquera le match retour.
Raphinha (8/10): Auteur d'un doublé, l'attaquant brésilien a été un véritable poison pour la défense parisienne et a réalisé un très bon match.
Robert Lewandowski (7/10): Match de grande qualité du Polonais qui a pesé sur la défense parisienne par ses appels et a fluidifié le jeu offensif barcelonais.
Lamine Yamal (5/10): Peu en vue, il a tout de même apporté sa percussion sur les transitions catalanes et est à l'origine du centre qui a permis à Raphinha d'ouvrir le score.
Remplaçants:
- Pedri (7/10): Entré en jeu en deuxième mi-temps, il a délivré une passe décisive.
- Andreas Christensen (7/10): Entré en jeu, il a marqué le troisième but barcelonais.
Le Barça a réalisé une performance de grande qualité en deuxième mi-temps et a profité des erreurs parisiennes pour prendre une option sur la qualification. Le match retour au Camp Nou s'annonce palpitant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes