PSG-Barça : L'UEFA ouvre une enquête
Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone fait l'objet d'une enquête de l'UEFA. Si la défaite du PSG (2-3) ne peut être remise en cause, les incidents racistes et anti-sémites commis par certains supporters barcelonais pourraient avoir des conséquences importantes pour le club catalan.
Selon Radio Catalunya, deux supporters du Barça ont été identifiés après avoir effectué des gestes nazis et des cris de singe au Parc des Princes. Le club catalan a ouvert une enquête interne et pourrait prononcer la radiation définitive de ces deux individus.
L'UEFA également saisie
L'UEFA a également été informée des incidents et a ouvert un dossier disciplinaire. Si aucune sanction ne peut être appliquée pour le match retour à Barcelone ce mardi, car les délais sont trop courts, une éventuelle demi-finale à domicile pour le Barça pourrait être compromise. L'UEFA pourrait décider de faire jouer le match sur terrain neutre, voire même à huis clos.
Un coup dur pour le FC Barcelone
Ce serait un coup dur pour le FC Barcelone, qui compte sur le soutien de ses supporters pour franchir un nouveau cap dans la compétition. Le club catalan devra attendre la décision de l'UEFA dans les prochaines semaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes