Mercato : quatre grands clubs européens veulent Mikayil Faye. La réponse du Barça surprend
Mikayil Faye, arrivé au FC Barcelone Atlètic en été 2023, a fait sensation depuis sa participation à un match amical avec l'équipe nationale du Sénégal, où il a marqué un but mémorable pour ses débuts. Le jeune défenseur sénégalais a attiré l'attention de plusieurs clubs européens, dont Arsenal, Manchester United, Bayer Leverkusen et Bayern Munich.
Cependant, le FC Barcelone a d'autres plans pour Faye. Le club a décidé de refuser toutes les offres de prêt ou de transfert pour le joueur, le destinant à l'équipe première la saison prochaine.
L'engouement autour de Faye s'explique par ses performances impressionnantes. En plus de son but avec le Sénégal, il a marqué un coup franc direct pour le Barcelona Athletic contre Osasuna et a disputé 25 matchs en Primera Federación, inscrivant 4 buts au total.
A 19 ans, Faye est déjà un international sénégalais (1 sélection) et son contrat avec le Barça court jusqu'en 2027. Sa valeur est estimée à 5 millions d'euros par Transfermarkt, mais le Barça espère en obtenir environ 25 millions d'euros en cas de vente.
L'entraîneur du Barça, Xavi, a récemment confirmé que Faye devrait rejoindre l'équipe première avant la fin de la saison. "Il a déjà disputé quelques matches amicaux. C'est un footballeur capable, il est agressif, il est rapide, il peut bien sortir le ballon. Il pourrait nous aider à un moment donné. Il a le niveau, sans aucun doute."
Le FC Barcelone voit en Mikayil Faye un grand potentiel et compte sur lui pour renforcer l'équipe première dans les années à venir. Le club a donc décidé de le garder et de lui donner l'opportunité de s'affirmer au plus haut niveau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes