Mercato : le Barça montre la porte de sortie à des nouveaux tauliers

L'élimination précoce en Ligue des champions et la course au titre en Liga compromise ont acté une saison difficile pour le FC Barcelone. L'été s'annonce mouvementé, avec des questions autour du futur de l'entraîneur et un mercato qui pourrait s'avérer agité. La première interrogation concerne le poste d'entraîneur. Xavi, qui avait annoncé son départ en fin de saison, pourrait finalement faire volte-face. S'il venait à confirmer son choix initial, il faudrait lui trouver un remplaçant. Sur le plan purement sportif, le mercato devrait être animé. La situation financière du club catalan pourrait contraindre les dirigeants à vendre des joueurs importants. Des intouchables et des menacés  Si les jeunes pousses comme Lamine Yamal, Gavi et Pedri sont intouchables, d'autres éléments importants pourraient être poussés vers la sortie en cas d'offre alléchante. C'est le cas de Raphinha, courtisé en Angleterre et en Arabie Saoudite. Ronald Araujo, un temps considéré comme indispensable, serait également sur le marché, surtout après son expulsion face au Paris SG qui a semé le doute en interne. Frenkie de Jong fait également partie des joueurs susceptibles de quitter le club. Selon le média Relevo, le Bayern Munich s'est récemment renseigné sur le milieu de terrain néerlandais, out pour le reste de la saison suite à une blessure à la cheville. Les dirigeants barcelonais seraient plutôt ouverts à un départ, pour une belle indemnité. Le média évoque un prix de 60 à 70 millions d'euros pour convaincre les Catalans. Un joueur reluctant  Le hic ? Frenkie de Jong n'a pas vraiment l'intention de quitter la Catalogne. Très à l'aise dans sa vie personnelle et professionnelle, le joueur de 26 ans a déjà repoussé des offres par le passé et pourrait bien faire de même cet été. Arrivé au Barça en 2019 pour environ 85 millions d'euros, le Néerlandais n'a pas encore totalement convaincu tout le monde. Inconstant à cause de blessures, il peine à franchir un cap qui pourrait faire de lui une véritable star.

 L'élimination précoce en Ligue des champions et la course au titre en Liga compromise ont acté une saison difficile pour le FC Barcelone. L'été s'annonce mouvementé, avec des questions autour du futur de l'entraîneur et un mercato qui pourrait s'avérer agité.

La première interrogation concerne le poste d'entraîneur. Xavi, qui avait annoncé son départ en fin de saison, pourrait finalement faire volte-face. S'il venait à confirmer son choix initial, il faudrait lui trouver un remplaçant.

Sur le plan purement sportif, le mercato devrait être animé. La situation financière du club catalan pourrait contraindre les dirigeants à vendre des joueurs importants.

Des intouchables et des menacés

Si les jeunes pousses comme Lamine Yamal, Gavi et Pedri sont intouchables, d'autres éléments importants pourraient être poussés vers la sortie en cas d'offre alléchante. C'est le cas de Raphinha, courtisé en Angleterre et en Arabie Saoudite. Ronald Araujo, un temps considéré comme indispensable, serait également sur le marché, surtout après son expulsion face au Paris SG qui a semé le doute en interne.

Frenkie de Jong fait également partie des joueurs susceptibles de quitter le club. Selon le média Relevo, le Bayern Munich s'est récemment renseigné sur le milieu de terrain néerlandais, out pour le reste de la saison suite à une blessure à la cheville. Les dirigeants barcelonais seraient plutôt ouverts à un départ, pour une belle indemnité. Le média évoque un prix de 60 à 70 millions d'euros pour convaincre les Catalans.

Un joueur reluctant

Le hic ? Frenkie de Jong n'a pas vraiment l'intention de quitter la Catalogne. Très à l'aise dans sa vie personnelle et professionnelle, le joueur de 26 ans a déjà repoussé des offres par le passé et pourrait bien faire de même cet été. Arrivé au Barça en 2019 pour environ 85 millions d'euros, le Néerlandais n'a pas encore totalement convaincu tout le monde. Inconstant à cause de blessures, il peine à franchir un cap qui pourrait faire de lui une véritable star.

Commentaires

Articles les plus consultés