Ligue Des Champions : un super ordinateur prédit les 4 qualifiés pour les demi-finales

L'IA d'Opta a dévoilé ses prédictions pour les demi-finales de la Ligue des champions 2023-2024, et le verdict est sans appel : le Paris Saint-Germain n'a presque plus aucune chance de se qualifier. Après sa victoire 2-3 au Parc des Princes face au PSG, le FC Barcelone a pris un avantage quasi décisif selon l'IA. Les Blaugrana ont 61,39% de chances de se qualifier pour les demi-finales, contre 38,61% pour les Parisiens. Un exploit semble donc nécessaire pour que le PSG renverse la situation au match retour. Outre le Barça, Manchester City et Bayern Munich font également partie des favoris selon l'IA d'Opta. Les Citizens, tenant du titre, ont 72,37% de chances de se qualifier face au Real Madrid, tandis que les Bavarois ont 52,69% de chances de l'emporter face à Arsenal. Un duel 100% espagnol possible  Si l'IA d'Opta voit plutôt Manchester City et le Bayern Munich se qualifier, un duel 100% espagnol entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone est également possible. Les Colchoneros ont 47,31% de chances de se qualifier face à Borussia Dortmund, tandis que les Blaugrana, comme évoqué plus haut, ont 61,39% de chances de l'emporter face au PSG. Voici un résumé des prédictions de l'IA d'Opta :  Demi-finales 1 : Manchester City vs Bayern Munich Demi-finales 2 : FC Barcelone vs Atlético de Madrid

 L'IA d'Opta a dévoilé ses prédictions pour les demi-finales de la Ligue des champions 2023-2024, et le verdict est sans appel : le Paris Saint-Germain n'a presque plus aucune chance de se qualifier.

Après sa victoire 2-3 au Parc des Princes face au PSG, le FC Barcelone a pris un avantage quasi décisif selon l'IA. Les Blaugrana ont 61,39% de chances de se qualifier pour les demi-finales, contre 38,61% pour les Parisiens. Un exploit semble donc nécessaire pour que le PSG renverse la situation au match retour.

Outre le Barça, Manchester City et Bayern Munich font également partie des favoris selon l'IA d'Opta. Les Citizens, tenant du titre, ont 72,37% de chances de se qualifier face au Real Madrid, tandis que les Bavarois ont 52,69% de chances de l'emporter face à Arsenal.

Un duel 100% espagnol possible

Si l'IA d'Opta voit plutôt Manchester City et le Bayern Munich se qualifier, un duel 100% espagnol entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone est également possible. Les Colchoneros ont 47,31% de chances de se qualifier face à Borussia Dortmund, tandis que les Blaugrana, comme évoqué plus haut, ont 61,39% de chances de l'emporter face au PSG.

Voici un résumé des prédictions de l'IA d'Opta :
  • Demi-finales 1 : Manchester City vs Bayern Munich
  • Demi-finales 2 : FC Barcelone vs Atlético de Madrid

Commentaires

Articles les plus consultés