Europa League : Emiliano Martinez se met la France à dos!

Jeudi soir, le LOSC a vu son rêve européen s'envoler face à Aston Villa en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Si la défaite des Dogues a évidemment marqué les esprits, c'est un autre protagoniste de la rencontre qui a fait parler de lui depuis : Emiliano Martinez, le gardien argentin d'Aston Villa. Conspué par le public lillois tout au long de la rencontre, Martinez a répondu à sa manière après la victoire de son équipe lors de la séance de tirs au but. Danses provocantes, "chut" adressés aux supporters après chaque arrêt réussi : le gardien de 31 ans n'a pas manqué de faire le show, attirant l'ire de nombreux observateurs. Parmi eux, Samir Nasri, ancien coéquipier de Martinez à Arsenal, n'a pas hésité à exprimer son agacement face au comportement du gardien argentin. Au micro de Canal+, le consultant a déclaré :"Moi, son comportement, ça m'agace parce qu'en plus, il n'était pas comme ça avant. Moi je l'ai connu très jeune à Arsenal, il était très discret. Et maintenant, ce comportement là, c'est devenu son fonds de commerce. Tu arrêtes un tir au but, tu n'as pas besoin de chambrer le public adverse en leur disant "chut" franchement. Voilà, moi, je trouve ça quand même très limite. Surtout qu'il n'a pas besoin de ça pour exister. Avec son arrêt décisif sur Kolo Muani, la séance de tirs au but face à la France, là encore ce soir… il n'a pas besoin de dire "chut" pour qu'on parle de lui." Les provocations de Martinez ont relancé le débat sur la limite entre la célébration légitime d'une performance et le manque de respect envers l'adversaire et le public. Si certains apprécient son caractère flamboyant et sa capacité à mettre la pression sur ses adversaires, d'autres trouvent son attitude irrespectueuse et nuisible à l'image du football.

 Jeudi soir, le LOSC a vu son rêve européen s'envoler face à Aston Villa en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Si la défaite des Dogues a évidemment marqué les esprits, c'est un autre protagoniste de la rencontre qui a fait parler de lui depuis : Emiliano Martinez, le gardien argentin d'Aston Villa.

Conspué par le public lillois tout au long de la rencontre, Martinez a répondu à sa manière après la victoire de son équipe lors de la séance de tirs au but. Danses provocantes, "chut" adressés aux supporters après chaque arrêt réussi : le gardien de 31 ans n'a pas manqué de faire le show, attirant l'ire de nombreux observateurs.

Parmi eux, Samir Nasri, ancien coéquipier de Martinez à Arsenal, n'a pas hésité à exprimer son agacement face au comportement du gardien argentin. Au micro de Canal+, le consultant a déclaré :"Moi, son comportement, ça m'agace parce qu'en plus, il n'était pas comme ça avant. Moi je l'ai connu très jeune à Arsenal, il était très discret. Et maintenant, ce comportement là, c'est devenu son fonds de commerce. Tu arrêtes un tir au but, tu n'as pas besoin de chambrer le public adverse en leur disant "chut" franchement. Voilà, moi, je trouve ça quand même très limite. Surtout qu'il n'a pas besoin de ça pour exister. Avec son arrêt décisif sur Kolo Muani, la séance de tirs au but face à la France, là encore ce soir… il n'a pas besoin de dire "chut" pour qu'on parle de lui."

Les provocations de Martinez ont relancé le débat sur la limite entre la célébration légitime d'une performance et le manque de respect envers l'adversaire et le public. Si certains apprécient son caractère flamboyant et sa capacité à mettre la pression sur ses adversaires, d'autres trouvent son attitude irrespectueuse et nuisible à l'image du football.

Commentaires

Articles les plus consultés