Courtisé par le FC Barcelone, le PSG et le Real Madrid, Erling Haaland fait son choix

 

Bien qu'il lui reste encore plusieurs années de contrat à Manchester City, l'avenir d'Erling Haaland fait déjà l'objet de nombreuses spéculations, notamment en Espagne. En effet, le buteur norvégien aurait pour ambition de rejoindre le Real Madrid une fois son aventure en Premier League terminée. Mais la Casa Blanca aura-t-elle les moyens de s'offrir ses services ? Haaland est un joueur qui se montre plutôt discret face aux médias. C'est pourquoi chacune de ses prises de parole est scrutée à la loupe. En mars dernier, lors d'une rare apparition en conférence de presse, la star de Manchester City avait évoqué son avenir en Angleterre :"Je le dis maintenant, ça fera probablement les gros titres. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve demain mais je suis heureux. Vous pouvez écrire ceci mais vous devez aussi écrire tout ce que j'ai dit avant. Je suis heureux." Ces propos, volontairement sibyllins, ont été interprétés par certains comme un indice d'un possible départ prochain. Selon la presse espagnole, Haaland aurait pour plan de rejoindre l'Espagne en 2025, et plus précisément le Real Madrid. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le journaliste Ramon Alvarez de Mon sur sa chaîne YouTube :"Quand il signe à Manchester City, il dit au Real Madrid qu'il a une porte de sortie et qu'il veut aller à Madrid à l'avenir, son père a parlé à un moment donné d'un possible atterrissage en Espagne..." Un recrutement difficile à envisager ?  Cependant, le Real Madrid pourrait bien se heurter à plusieurs obstacles pour s'attacher les services d'Haaland. D'une part, l'arrivée probable de Kylian Mbappé cet été et la signature récente d'Endrick fragilisent la position du Norvégien dans l'effectif madrilène. De plus, le club espagnol devra faire face à une concurrence féroce pour sa signature, d'autant plus que son salaire est particulièrement élevé. Malgré ces difficultés, Haaland ne semble pas cacher son envie de porter un jour le maillot du Real Madrid. Selon le journaliste espagnol, "Haaland veut jouer pour le Real Madrid, mais le désir n'est peut-être pas suffisant parce qu'on ne peut pas tout avoir là-bas et je pense qu'il est difficile de faire coexister autant de stars et de jeunes joueurs."
Bien qu'il lui reste encore plusieurs années de contrat à Manchester City, l'avenir d'Erling Haaland fait déjà l'objet de nombreuses spéculations, notamment en Espagne. En effet, le buteur norvégien aurait pour ambition de rejoindre le Real Madrid une fois son aventure en Premier League terminée. Mais la Casa Blanca aura-t-elle les moyens de s'offrir ses services ?

Haaland est un joueur qui se montre plutôt discret face aux médias. C'est pourquoi chacune de ses prises de parole est scrutée à la loupe. En mars dernier, lors d'une rare apparition en conférence de presse, la star de Manchester City avait évoqué son avenir en Angleterre :"Je le dis maintenant, ça fera probablement les gros titres. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve demain mais je suis heureux. Vous pouvez écrire ceci mais vous devez aussi écrire tout ce que j'ai dit avant. Je suis heureux."

Ces propos, volontairement sibyllins, ont été interprétés par certains comme un indice d'un possible départ prochain. Selon la presse espagnole, Haaland aurait pour plan de rejoindre l'Espagne en 2025, et plus précisément le Real Madrid. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le journaliste Ramon Alvarez de Mon sur sa chaîne YouTube :"Quand il signe à Manchester City, il dit au Real Madrid qu'il a une porte de sortie et qu'il veut aller à Madrid à l'avenir, son père a parlé à un moment donné d'un possible atterrissage en Espagne..."

Un recrutement difficile à envisager ?

Cependant, le Real Madrid pourrait bien se heurter à plusieurs obstacles pour s'attacher les services d'Haaland. D'une part, l'arrivée probable de Kylian Mbappé cet été et la signature récente d'Endrick fragilisent la position du Norvégien dans l'effectif madrilène. De plus, le club espagnol devra faire face à une concurrence féroce pour sa signature, d'autant plus que son salaire est particulièrement élevé.

Malgré ces difficultés, Haaland ne semble pas cacher son envie de porter un jour le maillot du Real Madrid. Selon le journaliste espagnol, "Haaland veut jouer pour le Real Madrid, mais le désir n'est peut-être pas suffisant parce qu'on ne peut pas tout avoir là-bas et je pense qu'il est difficile de faire coexister autant de stars et de jeunes joueurs."

Commentaires

Articles les plus consultés