Barça-PSG: Xavi dévoile la clé de la victoire
A la veille d'un choc crucial face au PSG en quart de finale retour de Ligue des champions, Xavi Hernandez, l'entraîneur du FC Barcelone, a livré un discours déterminé et optimiste en conférence de presse.
Interrogé sur son avenir, Xavi a préféré se concentrer sur l'objectif immédiat : la qualification en demi-finale. "Mon avenir ? Tu t'inquiètes beaucoup pour moi, ce n'était pas comme ça il y a trois mois. L'important est que l'équipe aille en demi-finale demain."
"Le match de demain est une belle occasion de montrer qui nous sommes. Nous devons laisser notre peau sur le terrain. Nous nous attendons au même type de match qu'à l'aller. Le Stade Olympique doit rappeler les plus belles soirées du Spotify Camp Nou."
Malgré les absences de Christensen et Sergi Roberto, Xavi se montre confiant dans son effectif. "Ce sont deux joueurs importants qui ne seront pas disponibles mais nous avons des joueurs qui peuvent avoir un grand avenir."
"Tous les joueurs convoqués peuvent jouer les 90 minutes. Si Gundogan et Pedri ont de l'espace et du temps, nous avons beaucoup à gagner. La clé demain est d'être une équipe solidaire, nous devons tout donner, notre vie sur le terrain."
"Je suis très motivé et heureux. Fier d'avoir l'opportunité d'accéder aux demi-finales après 5 ans. Je suis excité. Le président nous la dit. Je pense que c'est le cas de tous les supporters, on le note dans la rue, les gens ont retrouvé l’illusion."
"Le retour de Dembélé à Barcelone ? J'ai regretté son départ, il était dans un moment extraordinaire. Mais je ne lui en veux pas. Je le saluerai. J'ai beaucoup de respect et d'estime pour lui."
"Achraf Hakimi ? Luis et le PSG ont tellement d'options... Il faut avoir une structure claire en défense et en attaque, indépendamment de ce que fait l'adversaire."
"Je n'ai jamais vu un seul match d'une équipe de Luis où celle-ci n'attaque pas. Il n'a jamais spéculé. Demain, ce sera encore moins le cas."
"Nous voulons avoir le ballon, attaquer et gagner le match. Nous devrons faire les choses très bien car c’est une équipe qui va nous beaucoup nous presser. Je vois un match similaire à l’aller et ce sera une guerre de football."
"L’amélioration de l’équipe vient de l’attitude, dans laquelle les joueurs pensent plus comme une équipe qu’individuellement. Raphinha, puisque vous me demandez, est l’exemple clair aussi, sur les derniers matchs, il semble beaucoup plus participatif et collaboratif tant en attaque qu’au niveau défensif."
"Demain, l’aspect émotionnel sera TRÈS important. Dans ces phases éliminatoires pile ou face, vous devez contrôler vos nerfs, une expulsion pourrait marquer le match. Il faut montrer le meilleur visage et de la PERSONNALITÉ."
"Le public est un élément clé. Demain, nous aurons besoin de leur soutien pour nous pousser vers la victoire. Ensemble, nous pouvons réaliser quelque chose de grand."
Xavi a donné le ton : le FC Barcelone est déterminé à renverser le PSG et à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Rendez-vous demain soir au Stade Olympique pour un match qui s'annonce palpitant !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes