Barça-PSG: Xavi désigne le coupable et ce n'est pas Ronald Araujo
Le FC Barcelone a vu son rêve européen s'envoler ce mardi soir, éliminé par le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions (défaite 1-4 ce soir, 4-6 au score cumulé). Une élimination qui a provoqué la colère noire de l'entraîneur catalan, Xavi Hernandez, expulsé pour avoir contesté l'arbitrage.
Le point d'orgue de la soirée fut sans aucun doute le carton rouge reçu par le défenseur central Ronald Araujo à la 29e minute. Un coup dur pour les Blaugrana, qui se sont retrouvés en infériorité numérique pendant plus d'une heure.
Xavi, furieux de cette décision arbitrale, n'a pas mâché ses mots en conférence de presse d'après-match : "Nous sommes indignés, enragés. C'est l'arbitre qui a fait le match ! À onze contre onze, on était bien en place, mais l'arbitre a complètement influencé le cours du match. C'est inadmissible de donner un carton rouge sur cette action. C'est inacceptable en football de se retrouver à dix dans un match à élimination directe."
Xavi perd ses nerfs et se fait expulser
Visiblement hors de lui, l'ancien milieu de terrain a ensuite contesté avec véhémence une autre décision de l'arbitre, Istvan Kovacs, frappant rageusement dans un panneau publicitaire. Son comportement lui a valu une expulsion à son tour.
"J'ai dit à l'arbitre que c'était catastrophique, qu'il n'y connaissait rien au football, que c'était un scandale. Cela a complètement changé le match." a-t-il ajouté.
Les paroles et les gestes de Xavi envers l'arbitre risquent d'avoir de lourdes conséquences. L'UEFA pourrait en effet lui infliger une lourde sanction, le privant ainsi de banc de touche pour plusieurs matches européens.
Cette élimination et l'incident qui a suivi laissent un goût amer aux supporters barcelonais, qui attendaient avec impatience un retour en force de leur équipe sur la scène européenne.
Le Barça devra maintenant se remobiliser pour tenter de sauver sa saison en championnat, où il occupe actuellement la deuxième place.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes