Barça-PSG: Ter Stegen n'est pas d'accord avec Xavi
L'expulsion de Ronald Araujo dès la 29e minute a indéniablement changé le cours du match entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (1-4) ce mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Un carton rouge "excessif", comme l'a qualifié l'entraîneur barcelonais Xavi ? Pas pour son gardien Marc-André ter Stegen (31 ans, 8 matchs en LdC cette saison), qui a plutôt validé la décision arbitrale.
Menant 1-0 au score, les Blaugranas semblaient en bonne position pour se qualifier avant que le défenseur uruguayen ne commette une faute grossière sur Barcola qui a provoqué l'expulsion directe. Un coup dur pour le Barça, qui a ensuite encaissé quatre buts.
Face aux caméras de Movistar +, le gardien allemand a analysé la situation avec lucidité : "À 10 contre 11, c'était un autre match. Avant ça, on avait tout pour nous. On aurait aimé revenir au vestiaire en menant toujours, pour essayer de tenir en seconde période. Mais c'est ainsi."
Quant au carton rouge d'Araujo, Ter Stegen a préféré se montrer impartial : "Un carton rouge mérité ? Si l'arbitre estime qu'il y a faute d'Araujo, alors il doit lui donner un carton rouge. Maintenant que je vois les images : oui, il l'attrape avec le bras, ça peut se siffler."
Malgré cette élimination, le portier barcelonais a tenu à saluer ses coéquipiers et à se projeter vers l'avenir : "On est tous déçus, on voulait continuer l'aventure en Ligue des champions. Mais on va relever la tête et se concentrer sur les autres compétitions. On a un match important dimanche en Liga, et on va tout donner pour gagner."
Avec ce revers, le Barça voit son rêve européen s'envoler et devra maintenant se remobiliser pour tenter de sauver sa saison en championnat, où il occupe actuellement la deuxième place. La tâche s'annonce ardue, mais les Blaugranas auront à cœur de se montrer résilients et de terminer la saison sur une note positive.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes