Barça: deux joueurs surentrainés pour stopper le duo Mbappé-Dembélé

Barcelone mise sur sa défense pour limiter Mbappé et Dembélé Barcelone sait que pour s'imposer face au PSG en quart de finale de la Ligue des champions, il faudra neutraliser les deux ailiers vedettes, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.  Kylian Mbappé sera une nouvelle fois l'arme offensive principale du PSG. L'attaquant français, qui devrait rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison, est connu pour sa vitesse fulgurante et son sens du but.  Le Barça en a déjà fait les frais lors de l'édition 2021 en huitièmes de finale (1-4). Ce soir-là au Camp Nou, Mbappé avait réalisé un triplé face à une équipe catalane en reconstruction et privée de Lionel Messi.  Araujo et Koundé : les clés du match  Ronald Araujo et Jules Koundé, qui pourrait être aligné à droite, seront les éléments clés de ce dispositif. Leur mission sera de limiter les espaces et de canaliser les dribbles de Mbappé et Dembélé.  Dembélé, qui connaît parfaitement le Barça, sera également un danger pour la défense catalane. Raphinha et João Cancelo sur le côté gauche auront pour tâche de le contrer et de créer des occasions pour le Barça.  Diminuer l'influence de Mbappé et Dembélé sera crucial pour le Barça s'il veut espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Une mission difficile mais pas impossible, comme l'a montré la Real Sociedad en huitièmes de finale.  Le match aller aura lieu mercredi prochain au Parc des Princes. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.

 Barcelone mise sur sa défense pour limiter Mbappé et Dembélé

Barcelone sait que pour s'imposer face au PSG en quart de finale de la Ligue des champions, il faudra neutraliser les deux ailiers vedettes, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Kylian Mbappé sera une nouvelle fois l'arme offensive principale du PSG. L'attaquant français, qui devrait rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison, est connu pour sa vitesse fulgurante et son sens du but.

Le Barça en a déjà fait les frais lors de l'édition 2021 en huitièmes de finale (1-4). Ce soir-là au Camp Nou, Mbappé avait réalisé un triplé face à une équipe catalane en reconstruction et privée de Lionel Messi.

Araujo et Koundé : les clés du match

Ronald Araujo et Jules Koundé, qui pourrait être aligné à droite, seront les éléments clés de ce dispositif. Leur mission sera de limiter les espaces et de canaliser les dribbles de Mbappé et Dembélé.

Dembélé, qui connaît parfaitement le Barça, sera également un danger pour la défense catalane. Raphinha et João Cancelo sur le côté gauche auront pour tâche de le contrer et de créer des occasions pour le Barça.

Diminuer l'influence de Mbappé et Dembélé sera crucial pour le Barça s'il veut espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Une mission difficile mais pas impossible, comme l'a montré la Real Sociedad en huitièmes de finale.

Le match aller aura lieu mercredi prochain au Parc des Princes. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.

Commentaires

Articles les plus consultés