Un joueur de l'Olympique Marseille refuse le FC Barcelone
L'actuel défenseur de l'OM, Leonardo Balerdi, a révélé qu'il a repoussé une offre du FC Barcelone en 2018 pour réaliser son rêve de jouer pour Boca Juniors.
Alors qu'il évoluait avec les équipes de jeunes de l'Argentine, Balerdi a été approché par le Barça pour intégrer l'équipe réserve. Mais l'Argentin avait d'autres ambitions : "Je voulais être titulaire avec Boca. C'était un objectif, et même un rêve. C'est le cœur qui parle ? Oui, exactement."
Un choix assumé
Malgré l'attrait du FC Barcelone, Balerdi a décidé de rejoindre Boca Juniors en 2019. Son rêve de jouer pour le club argentin a été plus fort que l'opportunité de rejoindre l'un des plus grands clubs d'Europe.
Dortmund, étape suivante
Après six mois à Boca Juniors, Balerdi a rejoint le Borussia Dortmund en janvier 2019. Il n'a jamais disputé la moindre rencontre avec l'équipe première du Barça, mais il s'est imposé comme un titulaire à l'OM depuis son arrivée en 2021.
Un choix de carrière audacieux
Le choix de Balerdi de refuser le Barça peut paraître surprenant, mais il montre que le cœur et les rêves peuvent parfois être plus importants que la logique et la raison. L'Argentin est aujourd'hui un joueur épanoui à l'OM et il ne regrette pas son choix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes