Laureus: Lionel Messi bientôt à Madrid ?
Chaque année, la fondation Laureus récompense les meilleurs athlètes de l'année écoulée. Huit prix seront décernés le 22 avril prochain à Madrid, dont ceux de meilleur sportif et sportive de l'année. Parmi les nommés, on retrouve des stars comme Novak Djokovic, Lionel Messi ou encore Iga Swiatek.
Six athlètes se disputent le titre de sportif masculin de l'année :
- Novak Djokovic (SER, tennis) : Le Serbe a remporté trois Grands Chelems en 2023 et vise une cinquième consécration aux Laureus Awards.
- Armand Duplantis (SUE, athlétisme) : Le Suédois a établi un nouveau record du monde en saut à la perche avec un saut à 6m23 en 2023.
- Erling Haaland (NOR, football) : L'attaquant de Manchester City a marqué 60 buts en 60 matchs toutes compétitions confondues en 2023.
- Noah Lyles (É-U, athlétisme) : L'Américain a réalisé le doublé 100/200 m lors des Championnats du monde d'athlétisme 2023.
- Lionel Messi (ARG, football) : L'Argentin a remporté la Coupe du monde 2022 avec son pays et a été élu Ballon d'Or pour la huitième fois.
- Max Verstappen (P-B, Formule 1) : Le Néerlandais a remporté son deuxième titre de champion du monde de Formule 1 en 2023.
Lionel Messi, grand favori ?
Lionel Messi, déjà lauréat en 2020 et 2023, fait figure de grand favori pour cette édition. Il est le seul footballeur à avoir remporté ce prix et sa performance en Coupe du monde 2023 pourrait lui faire pencher la balance en sa faveur.
Outre le prix du sportif masculin de l'année, les autres prix à suivre seront ceux de la sportive de l'année, de l'équipe de l'année, de la révélation de l'année, du sportif de l'année avec un handicap, de l'action sportive de l'année et du retour de l'année.
Le nom des lauréats sera dévoilé lors de la cérémonie du 22 avril à Madrid. L'an passé, c'est l'équipe d'Argentine de football, championne du monde, qui avait reçu le prix de l'équipe de l'année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes