FC Barcelone : Le Mondial des clubs 2025 en danger
Le FC Barcelone, malgré son statut de géant du football mondial, n'est pas certain de participer au prochain Mondial des clubs dans son nouveau format. La raison ? Les dernières campagnes décevantes du club en Ligue des champions.
Contrairement aux idées reçues, le simple fait d'être le FC Barcelone ne garantit pas une qualification automatique pour le Mondial des clubs. En effet, le nouveau format de la compétition limite à deux le nombre de clubs par pays.
L'Espagne menacée de n'avoir que deux représentants
Actuellement, le Barça se retrouve derrière l'Atlético de Madrid en Liga. À moins d'une victoire en Ligue des champions cette saison, ou d'un parcours meilleur que les Colchoneros, l'Espagne ne sera représentée que par le Real Madrid et l'Atlético.
Le même scénario se dessine en Allemagne et en Italie. Dortmund et Leipzig se disputent la place aux côtés du Bayern Munich, tandis que la Juventus, Naples et l'AC Milan rivalisent pour rejoindre l'Inter Milan.
Cette règle profite à des équipes comme Salzbourg. Le club autrichien se retrouve provisoirement qualifié grâce à son classement continental, tandis que des équipes de renom comme le FC Barcelone doivent se battre pour décrocher leur ticket.
Le Barça a son destin entre ses mains
Pour se qualifier, le Barça doit impérativement éliminer Naples en Ligue Europa et espérer que l'Inter Milan élimine également l'Atlético de Madrid.
Les qualifiés pour la Coupe du monde des clubs 2025 (19/32)
Via les titres: Palmeiras, Manchester City, Flamengo, Al Ahly SC, Real Madrid, Al-Hilal, Wydad Athletic Club, Chelsea, Fluminense FC, Urawa Reds, Club Leon, Monterrey, Seattle Sounders.
Le FC Barcelone n'est pas certain de participer au prochain Mondial des clubs. Le club doit impérativement se remobiliser en Ligue Europa et espérer un coup de pouce de l'Inter Milan pour décrocher son billet pour la compétition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes