Un super ordinateur vient de prédire le vainqueur de la CAN 2023!
La Coupe d’Afrique des Nations 2024 réserve encore bien des surprises. Alors que le pays hôte s’est qualifié pour les demi-finales, l’outil Opta prédit un grand favori pour remporter le trophée.
L’imprévisibilité est le maître-mot de cette compétition. Après des quarts de finale qui ont réservé quelques surprises, les affiches du dernier carré promettent du spectacle. Opta, l’intelligence artificielle, a une fois de plus tenté de prédire le vainqueur de la compétition, avec des pronostics serrés malgré une nation qui se détache.
Le Nigeria, emmené par Victor Osimhen, est une fois de plus désigné comme le favori pour remporter le trophée. Il y a quelques semaines, le Sénégal, le Maroc et l’Égypte dominaient ce classement avant de connaître des déceptions en huitièmes de finale. Les Éléphants, après une victoire laborieuse face au Mali en prolongations (2-1), ont également évité l’élimination.
L’Afrique du Sud, qui a créé la surprise en éliminant le Maroc, a obtenu son ticket pour le dernier carré grâce à une prestation magistrale de son gardien Ronwen Williams lors de la séance de tirs au but. Cependant, selon Opta, l’Afrique du Sud est considérée comme le nouveau "petit poucet" de la compétition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes