Le président du Real Madrid, Florentino Perez explique pourquoi le Real Madrid ne signe plus les Argentins

L'absence de joueurs argentins dans l'effectif du Real Madrid a interpellé Óscar Ruggeri, ancien joueur du club. Lors d'une rencontre avec Florentino Pérez, il a questionné le président sur cette particularité.  Un héritage prestigieux et une réalité actuelle  Di Stéfano, Valdano, Redondo, Higuaín, Di María... La liste des grands joueurs argentins qui ont marqué l'histoire du Real Madrid est longue. Mais ces dernières années, cette nationalité s'est raréfiée dans les rangs merengues.  Interrogation et réponse  Constatant cette absence, Óscar Ruggeri, ancien joueur du Real Madrid de la saison 1989/90, a interpellé Florentino Pérez. "Président, il y a toujours eu des Argentins ici. Comment se fait qu'il n'y en ait plus ? On se souvient de Redondo, Valdano, Di Stéfano...", a-t-il déclaré.  Le président a répondu à Ruggeri en soulignant l'exigence du club et le profil recherché : "Oscar, il faut que ce soit un joueur différent des autres, quelqu'un au niveau de ce club, un joueur qui éblouisse tout le monde".  Une décennie sans Argentins  Le Real Madrid n'a plus recruté de joueurs argentins depuis 2010. Le dernier en date, Angel Di María, a quitté le club en 2012. Si l'on excepte le jeune Nico Paz, qui possède la double nationalité argentine et espagnole, les Merengues n'ont plus d'Argentins dans leur équipe première depuis une décennie.  Des pistes explorées mais non abouties  Malgré des rumeurs autour de joueurs comme Lautaro Martínez, Enzo Fernández ou Julián Álvarez, le Real Madrid n'a pas trouvé de profil argentin répondant à ses exigences lors des dernières fenêtres de transfert.  L'attractivité du Brésil et l'attente d'un profil atypique  En comparaison, le Brésil semble être une destination privilégiée pour la cellule de recrutement du club, avec Vinicius, Rodrygo et même Endrick.  Le Real Madrid finira-t-il par trouver l'oiseau rare argentin qui répondra aux attentes élevées de Florentino Pérez ? L'avenir le dira, mais il faudra sans doute un joueur au talent exceptionnel et au caractère unique pour briser cette absence et marcher dans les traces des illustres figures albicelestes qui ont marqué l'histoire du club.

 L'absence de joueurs argentins dans l'effectif du Real Madrid a interpellé Óscar Ruggeri, ancien joueur du club. Lors d'une rencontre avec Florentino Pérez, il a questionné le président sur cette particularité.

Un héritage prestigieux et une réalité actuelle

Di Stéfano, Valdano, Redondo, Higuaín, Di María... La liste des grands joueurs argentins qui ont marqué l'histoire du Real Madrid est longue. Mais ces dernières années, cette nationalité s'est raréfiée dans les rangs merengues.

Interrogation et réponse

Constatant cette absence, Óscar Ruggeri, ancien joueur du Real Madrid de la saison 1989/90, a interpellé Florentino Pérez. "Président, il y a toujours eu des Argentins ici. Comment se fait qu'il n'y en ait plus ? On se souvient de Redondo, Valdano, Di Stéfano...", a-t-il déclaré.

Le président a répondu à Ruggeri en soulignant l'exigence du club et le profil recherché : "Oscar, il faut que ce soit un joueur différent des autres, quelqu'un au niveau de ce club, un joueur qui éblouisse tout le monde".

Une décennie sans Argentins

Le Real Madrid n'a plus recruté de joueurs argentins depuis 2010. Le dernier en date, Angel Di María, a quitté le club en 2012. Si l'on excepte le jeune Nico Paz, qui possède la double nationalité argentine et espagnole, les Merengues n'ont plus d'Argentins dans leur équipe première depuis une décennie.

Des pistes explorées mais non abouties

Malgré des rumeurs autour de joueurs comme Lautaro Martínez, Enzo Fernández ou Julián Álvarez, le Real Madrid n'a pas trouvé de profil argentin répondant à ses exigences lors des dernières fenêtres de transfert.

L'attractivité du Brésil et l'attente d'un profil atypique

En comparaison, le Brésil semble être une destination privilégiée pour la cellule de recrutement du club, avec Vinicius, Rodrygo et même Endrick.

Le Real Madrid finira-t-il par trouver l'oiseau rare argentin qui répondra aux attentes élevées de Florentino Pérez ? L'avenir le dira, mais il faudra sans doute un joueur au talent exceptionnel et au caractère unique pour briser cette absence et marcher dans les traces des illustres figures albicelestes qui ont marqué l'histoire du club.

Commentaires

Articles les plus consultés