Mikel Arteta au Barça? L'entraîneur espagnol prend une décision.

Le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Xavi Hernandez, qui a annoncé son départ en fin de saison. Le nom de Mikel Arteta, l’actuel entraîneur d’Arsenal, avait été évoqué, mais il semble désormais écarté de la liste des prétendants.  Le quotidien catalan Sport avait suggéré dimanche qu’Arteta envisageait de quitter Arsenal dès cet été pour rejoindre le Barça. Cette information avait suscité un certain émoi, d’autant plus qu’Arteta, formé à la Masia et disciple de Pep Guardiola, semblait être un choix logique.  Cependant, des sources telles que SkySports, le DailyMail, et le journaliste spécialiste d’Arsenal, Charlie Watts, ont indiqué que le technicien espagnol n’aurait exprimé aucun désir de quitter le club anglais.  Les liens étroits entre Arteta et Arsenal semblent avoir pesé lourd dans sa prise de décision. Le manager espagnol est arrivé à Arsenal en 2019 et a réussi à redresser la barre du club, qui est désormais en passe de se qualifier pour la Ligue des champions.  L’élimination d’Arteta de la liste des prétendants au poste d’entraîneur du Barça est une nouvelle déception pour les supporters du club catalan. La direction du Barça devra désormais se tourner vers d’autres candidats, dont Hansi Flick, Thiago Motta, Roberto De Zerbi, Imanol Iguacil, Michel, Sergio Conceiçao, ou encore Luis Enrique.

 Le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Xavi Hernandez, qui a annoncé son départ en fin de saison. Le nom de Mikel Arteta, l’actuel entraîneur d’Arsenal, avait été évoqué, mais il semble désormais écarté de la liste des prétendants.

Le quotidien catalan Sport avait suggéré dimanche qu’Arteta envisageait de quitter Arsenal dès cet été pour rejoindre le Barça. Cette information avait suscité un certain émoi, d’autant plus qu’Arteta, formé à la Masia et disciple de Pep Guardiola, semblait être un choix logique.

Cependant, des sources telles que SkySports, le DailyMail, et le journaliste spécialiste d’Arsenal, Charlie Watts, ont indiqué que le technicien espagnol n’aurait exprimé aucun désir de quitter le club anglais.

Les liens étroits entre Arteta et Arsenal semblent avoir pesé lourd dans sa prise de décision. Le manager espagnol est arrivé à Arsenal en 2019 et a réussi à redresser la barre du club, qui est désormais en passe de se qualifier pour la Ligue des champions.

L’élimination d’Arteta de la liste des prétendants au poste d’entraîneur du Barça est une nouvelle déception pour les supporters du club catalan. La direction du Barça devra désormais se tourner vers d’autres candidats, dont Hansi Flick, Thiago Motta, Roberto De Zerbi, Imanol Iguacil, Michel, Sergio Conceiçao, ou encore Luis Enrique.

Commentaires

Articles les plus consultés