Le Barça pourrait coûter 10 millions d'euros à la RFEF!

Le Barça pourrait coûter 10 millions d'euros à la RFEF  La série de mauvaises performances du FC Barcelone sous la direction de Xavi Hernandez pourrait avoir des conséquences financières importantes, non seulement pour le club lui-même, mais aussi pour la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF). La récente élimination en quarts de finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Club à Bilbao (4-2 après prolongation) a été suivie d'une défaite sèche en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (4-1).  Ces résultats médiocres pourraient entraîner une perte de 10 millions d'euros pour la RFEF, selon les informations de la Cadena COPE. Cette perte est liée à l'absence du Barça lors de l'édition 2025 de la Supercopa, ce qui pourrait compromettre un contrat de 40 millions d'euros signé en 2019 par l'ex-président Luis Rubiales avec l'Arabie saoudite, qui s'était engagée à accueillir la compétition nationale jusqu'en 2029.  Pour récolter les fonds prévus dans ce contrat, le Barça devrait soit remporter le championnat ou être vice-champion d'Espagne en championnat, soit atteindre au minimum la finale de la Copa del Rey. Avec cette élimination en Coupe du Roi et une position actuelle de 3e en Liga, les chances du Barça de remplir ces critères semblent minces. Cela met la RFEF dans une situation délicate, espérant un sursaut du champion en titre pour ne pas voir ses liquidités diminuer.

 Le Barça pourrait coûter 10 millions d'euros à la RFEF!

La série de mauvaises performances du FC Barcelone sous la direction de Xavi Hernandez pourrait avoir des conséquences financières importantes, non seulement pour le club lui-même, mais aussi pour la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF). La récente élimination en quarts de finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Club à Bilbao (4-2 après prolongation) a été suivie d'une défaite sèche en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (4-1).

Ces résultats médiocres pourraient entraîner une perte de 10 millions d'euros pour la RFEF, selon les informations de la Cadena COPE. Cette perte est liée à l'absence du Barça lors de l'édition 2025 de la Supercopa, ce qui pourrait compromettre un contrat de 40 millions d'euros signé en 2019 par l'ex-président Luis Rubiales avec l'Arabie saoudite, qui s'était engagée à accueillir la compétition nationale jusqu'en 2029.

Pour récolter les fonds prévus dans ce contrat, le Barça devrait soit remporter le championnat ou être vice-champion d'Espagne en championnat, soit atteindre au minimum la finale de la Copa del Rey. Avec cette élimination en Coupe du Roi et une position actuelle de 3e en Liga, les chances du Barça de remplir ces critères semblent minces. Cela met la RFEF dans une situation délicate, espérant un sursaut du champion en titre pour ne pas voir ses liquidités diminuer.

Commentaires

Articles les plus consultés