Le Barça dévoile le nom de son nouvel entraîneur !

Le Barça est en crise. La défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (1-4) a été un coup dur pour l'équipe de Xavi Hernandez, qui voit sa popularité chuter auprès des supporters.  Les Catalans sont actuellement à 8 points de leur rival au classement de la Liga et des rumeurs font état d'un vestiaire tendu. Face à cette situation, les dirigeants catalans auraient déjà envisagé la suite. Selon ESPN, Deco envisage de nommer Rafael Marquez entraîneur si Xavi quitte son poste.  Âgé de 44 ans, Rafael Marquez a pris sa retraite en 2018. Il a joué pour le club entre 2003 et 2010, pour un total de 242 matchs, 13 buts et 13 passes décisives. Bien qu'il connaisse bien le club, son expérience en tant qu'entraîneur est assez limitée.  Avant de prendre en main la réserve du Barça, Marquez a entraîné les jeunes du RSD Alcala et a été directeur sportif de l’Atlas Guadalajara au Mexique. Xavi, lui, semble déterminé à redresser la situation. Il a déclaré en conférence de presse : « Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai. C’est ma réalité. Je pense que nous sommes beaucoup plus proches du succès que de la défaite. Malgré la défaite en Supercoupe, je pense que c’est plus proche de la victoire. Je ne contrôle pas l’extérieur. » Pour garder son poste, Barcelone doit remporter au moins un trophée cette saison. Le club est en lice en Liga, en Ligue des champions et en Copa del Rey.  Les prochains mois seront décisifs pour Xavi Hernandez et le Barça.

 Le Barça est en crise. La défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (1-4) a été un coup dur pour l'équipe de Xavi Hernandez, qui voit sa popularité chuter auprès des supporters.

Les Catalans sont actuellement à 8 points de leur rival au classement de la Liga et des rumeurs font état d'un vestiaire tendu.

Face à cette situation, les dirigeants catalans auraient déjà envisagé la suite. Selon ESPN, Deco envisage de nommer Rafael Marquez entraîneur si Xavi quitte son poste.

Âgé de 44 ans, Rafael Marquez a pris sa retraite en 2018. Il a joué pour le club entre 2003 et 2010, pour un total de 242 matchs, 13 buts et 13 passes décisives.

Bien qu'il connaisse bien le club, son expérience en tant qu'entraîneur est assez limitée.

Avant de prendre en main la réserve du Barça, Marquez a entraîné les jeunes du RSD Alcala et a été directeur sportif de l’Atlas Guadalajara au Mexique.

Xavi, lui, semble déterminé à redresser la situation. Il a déclaré en conférence de presse : « Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai. C’est ma réalité. Je pense que nous sommes beaucoup plus proches du succès que de la défaite. Malgré la défaite en Supercoupe, je pense que c’est plus proche de la victoire. Je ne contrôle pas l’extérieur. »

Pour garder son poste, Barcelone doit remporter au moins un trophée cette saison. Le club est en lice en Liga, en Ligue des champions et en Copa del Rey.

Les prochains mois seront décisifs pour Xavi Hernandez et le Barça.

Commentaires

Articles les plus consultés