Carlos Ancelotti désigne le meilleur arrière gauche du monde !

Lors de la conférence de presse précédant le Clasico Real-Barça en finale de la Supercoupe d'Espagne, Carlo Ancelotti a exprimé sa satisfaction quant au retour en forme de Ferland Mendy, qui a fait son retour sur les terrains cette semaine après une blessure.  Après avoir manqué la fin de l'année 2023 en raison d'une petite lésion à l’adducteur droit, Ferland Mendy a brillé lors de la victoire du Real Madrid face à l’Atlético (5-3) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, en marquant un but en première période, son premier depuis mai 2022.  Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges à l'égard du joueur français de 28 ans, le qualifiant de "meilleur arrière gauche du monde" lorsqu'il est en forme. Ancelotti a souligné que Mendy pouvait encore s'améliorer offensivement, malgré son but marqué, mais a loué ses qualités défensives, le qualifiant de "meilleur latéral du monde" dans ces conditions.  Alors que Mendy a été freiné dans sa progression par des blessures récurrentes, Ancelotti a même été amené à expérimenter Eduardo Camavinga comme latéral gauche la saison dernière. N'ayant pas été appelé en équipe de France depuis septembre 2022, Mendy est conscient qu'une très grande deuxième partie de saison sera nécessaire pour avoir une chance d'être sélectionné pour l'Euro en Allemagne.

 Lors de la conférence de presse précédant le Clasico Real-Barça en finale de la Supercoupe d'Espagne, Carlo Ancelotti a exprimé sa satisfaction quant au retour en forme de Ferland Mendy, qui a fait son retour sur les terrains cette semaine après une blessure.

Après avoir manqué la fin de l'année 2023 en raison d'une petite lésion à l’adducteur droit, Ferland Mendy a brillé lors de la victoire du Real Madrid face à l’Atlético (5-3) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, en marquant un but en première période, son premier depuis mai 2022.

Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges à l'égard du joueur français de 28 ans, le qualifiant de "meilleur arrière gauche du monde" lorsqu'il est en forme. Ancelotti a souligné que Mendy pouvait encore s'améliorer offensivement, malgré son but marqué, mais a loué ses qualités défensives, le qualifiant de "meilleur latéral du monde" dans ces conditions.

Alors que Mendy a été freiné dans sa progression par des blessures récurrentes, Ancelotti a même été amené à expérimenter Eduardo Camavinga comme latéral gauche la saison dernière. N'ayant pas été appelé en équipe de France depuis septembre 2022, Mendy est conscient qu'une très grande deuxième partie de saison sera nécessaire pour avoir une chance d'être sélectionné pour l'Euro en Allemagne.

Commentaires

Articles les plus consultés