Leo Messi se fixe un rêve fou avec l'Argentine

Leo Messi avec la Coupe Du Monde 2022 au Qatar

 Il y a un an, Lionel Messi avait remporté la Coupe du monde avec l'Argentine et a évoqué la possibilité de participer à l'édition 2026. Interrogé sur sa participation éventuelle aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Messi a souligné que son principal objectif pour le moment est de bien se préparer pour la prochaine Copa America qui se déroulera en juin-juillet aux États-Unis, une compétition que l'Argentine a remportée en 2021. 

"En étant réaliste, ce sera difficile," a-t-il déclaré. "Le temps dira si je pourrai participer à la prochaine Coupe du monde. J'aurai 39 ans en 2026, un âge qui rend normalement difficile ma participation à un Mondial. Initialement, je pensais prendre ma retraite après le dernier Mondial, mais maintenant je veux y être plus que jamais."

Depuis la victoire en 2022, Messi, âgé de 36 ans, a toujours pris sa participation avec l'équipe nationale au jour le jour, en fonction de sa forme physique, sans se projeter trop loin dans le futur.

"Je ne pense pas au Mondial à 100%, tout peut arriver. En raison de mon âge, il est plus probable que je n'y participe pas. Peut-être qu'on réussira bien à la Copa America, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile," a-t-il ajouté. 

"Après tant d'années de souffrance, nous vivons un moment spécial comme je n'en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement," a-t-il souligné.

L'Argentine a terminé en tête des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026 avec 15 points sur 18 possibles. Les éliminatoires reprendront en septembre 2024.

Après la récente victoire au Brésil (1-0), le sélectionneur Lionel Scaloni a laissé planer un doute sur son avenir. Il n’a pas annoncé sa démission, mais a déclaré qu'il était "temps de penser" et que l'équipe "a besoin d'un entraîneur qui a toute l'énergie possible et qui va bien".

Commentaires

Articles les plus consultés