La FIFA annonce la création d'une nouvelle compétition !
La Coupe Intercontinentale fera son retour en 2024, a annoncé la FIFA, en raison de l'absence de la Coupe du monde des clubs jusqu'en 2025. Ce tournoi sera similaire à la Coupe du monde des clubs actuelle, qui se déroule en Arabie Saoudite.
Le format de la nouvelle Coupe du monde des clubs, qui se tiendra tous les quatre ans à partir de 2025 et rassemblera 32 équipes, a incité la FIFA à ramener l'Intercontinentale afin de maintenir une compétition annuelle.
La principale modification concernera les équipes participantes. Le vainqueur de la Ligue des champions sera directement qualifié pour la finale, tandis que l'autre finaliste sera issu d'un barrage entre les vainqueurs des différentes compétitions continentales, tels que la Copa Libertadores.
Un tirage au sort déterminera les confrontations, avec d'un côté le champion d'Afrique ou d'Asie affrontant le champion d'Océanie. Le vainqueur de ce match rencontrera l'autre finaliste.
De l'autre côté du tableau, le vainqueur de la CONCACAF jouera contre le vainqueur de la CONMEBOL. Les vainqueurs de ces deux matches disputeront une demi-finale, et le gagnant jouera la finale contre le champion de l'UEFA le 18 décembre 2024.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes