«C'est lui mon enseignant en matière de coup-franc » Lionel Messi dévoile le nom de son mentor en matière de coup-franc !

Lionel Messi tirant un coup-franc avec l'Inter Miami

 Lionel Messi est actuellement reconnu comme l'un des meilleurs tireurs de coup franc de l'histoire du football, et le meilleur de sa génération. Au début de sa carrière, Messi n'était pas un spécialiste des coups francs, mais il a eu un mentor qui lui a appris à s'améliorer dans cet exercice, et aujourd'hui, il a révélé son identité.

Au cours de sa carrière, Lionel Messi a marqué 67 buts sur coup franc, ce qui en fait le meilleur tireur du 21e siècle, devant Cristiano Ronaldo qui en compte 60 à ce jour.

Pendant des années, les gens ont cru que c'était Diego Maradona qui avait enseigné à Messi comment tirer les coups francs. Bien que Maradona ait certainement été l'une des personnes qui l'ont aidé dans cet exercice, ce n'était pas lui son premier mentor. Interrogé à ce sujet, le sextuple ballon d'or a répondu : "Román Riquelme a été le premier à me montrer comment les prendre avec puissance et précision. Quand je tirais, c'était doux et Román me disait : 'plus dur ! On dirait que tu envoies des croix'."

Commentaires

Articles les plus consultés