Barça : Xavi respire un peu mieux, mais l'avenir reste incertain!

Joan Laporta et Xavi Hernandez

 Le FC Barcelone a concédé le nul sur la pelouse de Valence (1-1) ce samedi, mais malgré ce résultat, l'équipe a réussi à gagner une place au classement de la Liga, se retrouvant ainsi à la troisième position. Cela donne un peu d'air à Xavi, l'entraîneur dont l'avenir est incertain.

Joan Laporta a exprimé son soutien à son entraîneur, mais il a également laissé entendre que des décisions pourraient être prises si le Barça termine la saison sans aucun trophée.

"Xavi a toute notre confiance et il la mérite", a déclaré Laporta. "Lorsqu'on accorde sa confiance à quelqu'un, il donne le meilleur de lui-même. La confiance que nous avons en Xavi est totale. En plus de ses compétences, il est un excellent entraîneur, mais il a aussi la qualité de protéger ses joueurs, ce qui en dit long sur lui. Il a dû faire face à de nombreuses adversités cette saison en raison des blessures et il les a surmontées. Ses analyses après les matchs sont excellentes, je le lui dis quand j'écoute l'une de ses conférences de presse."

Cependant, Laporta a également averti que le club n'est pas prêt à accepter l'échec.

"Il y a toujours des conséquences en cas de défaite", a-t-il déclaré. "Si nous n'obtenons aucun titre cette saison, il faudra prendre des décisions, celles nécessaires pour le bien du club, en fonction de ce qui a été réalisé. Le fait est que nous sommes encore en compétition dans toutes les compétitions."

Xavi a donc un peu plus de temps pour prouver qu'il mérite de rester sur le banc du Barça. Mais il sait que les résultats doivent rapidement s'améliorer si il veut éviter de perdre son poste.

Commentaires

Articles les plus consultés