Barça doit vendre pour acheter. Xavi tranche, deux attaquants vont partir cet été !

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez

 Le FC Barcelone a déjà perdu deux joueurs importants cet été, Sergio Busquets et Jordi Alba, ce qui a permis au club de réduire sa masse salariale de 655 millions d'euros à 450 millions d'euros. Cependant, la dette du club est encore importante et Barcelone doit tout faire pour éviter de l'alourdir.

La meilleure manière d'y parvenir est de se soumettre à la règle du 1+1 de la Liga. Un départ est égal à une arrivée. Le calcul est simple : pour boucler certaines signatures et les enregistrer, le club doit vendre certains joueurs.

Le Barça prépare déjà la saison à venir et notamment un mercato estival qui s'annonce mouvementé. Car au-delà des grandes manœuvres pour faire venir un top player, le club doit dégraisser.

Selon les informations du quotidien catalan Sport, les deux joueurs qui sont poussés vers la sortie sont Ansu Fati (20 ans) et Ferran Torres (23 ans). Le technicien Xavi a déjà ciblé d'autres profils pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. La grande lessive de Xavi est loin d'être terminée, Oriol Romeu et Raphinha devraient aussi quitters le club, tout comme Joao Félix, avec qui il s'est accroché contre Almeria.

S'agissant particulièrement du cas d'Ansu Fati et Ferran Torres, Xavi estime que le club peut réaliser de belles affaires avec leurs ventes. Deco, l'agent de ces deux joueurs, pourrait notamment se tourner vers la Premier League pour tirer le maximum de ces deux ventes afin de renforcer l'équipe à la fin de la saison.

le cas d'Ansu Fati

"Ansu Fati est pressé d'accepter un transfert", affirme le média catalan. Son entourage est favorable à un départ pour permettre de continuer sa progression. Prêté à Brighton cette saison, il s'est blessé après un début de saison encourageant. Ansu Fati pourrait effectuer son retour à la fin du mois de janvier. Barcelone accepterait un chèque de 30 millions d'euros pour le jeune buteur espagnol.

Le cas de Ferran Torres

Pour Ferran Torres, la situation est assez similaire. Retenu par Xavi cet été, le technicien se serait résolu à l'évidence de le laisser partir si une offre convenable tombait. Son profil est également apprécié en Premier League, et notamment par Aston Villa et Newcastle. Barcelone pourrait négocier son départ moyennant 30 millions d'euros.

Les ventes d'Ansu Fati et Ferran Torres permettraient au FC Barcelone de réduire sa masse salariale et de se conformer à la règle du 1+1 de la Liga. Ces deux joueurs sont des talents prometteurs, mais ils ne sont pas indispensables à l'équipe. Barcelone pourrait utiliser l'argent de leurs ventes pour renforcer son secteur offensif et se donner les moyens de retrouver son lustre d'antan.

Commentaires

Articles les plus consultés