Barça: deux nouvelles recrues confirmées. Xavi se frotte les mains !

Joan Laporta et Xavi Hernandez

 Alors que les finances du FC Barcelone semblaient les empêcher de recruter cet hiver, le club catalan réfléchit désormais à la possibilité de recruter un milieu défensif, une nécessité pour l'entraîneur Xavi.

La blessure grave de Gavi, qui privera le milieu offensif de jeu jusqu'à la fin de la saison, a libéré de l'espace dans la masse salariale du club selon la DNCG espagnole. Cette libération de fonds, combinée aux revenus générés par la vente de Frenkie de Jong, pourrait permettre au Barça de financer un transfert cet hiver.

La priorité du club est de faire venir Vitor Roque six mois plus tôt, ce qui semble être en bonne voie. Cependant, le club réfléchit également à la possibilité de recruter le milieu défensif tant attendu par Xavi.

Xavi se plaint de l'absence de remplaçant à la hauteur de Sergio Busquets, parti cet été. Les noms d'Estevao Willian (17 ans, Palmeiras) et Martin Zubimendi (24 ans, Real Sociedad) sont évoqués. Cependant, dans les deux cas, le montant de l'indemnité pourrait dépasser les 50 millions d'euros.

Le Barça pourrait tenter de négocier des conditions de paiement plus avantageuses, mais il est possible que les deux joueurs soient hors de portée du club catalan. Une autre option pourrait être de recruter un joueur moins expérimenté et moins cher, comme le Français Florentino Luis (22 ans, Benfica).

La décision finale du Barça sera prise en fonction des finances du club et des options disponibles sur le marché. Cependant, il semble que le recrutement d'un milieu défensif soit une priorité pour le club catalan cet hiver.

Commentaires

Articles les plus consultés