Lionel Messi révèle la raison qui l'avait poussé à choisir le numéro 30 au PSG

Lionel Messi et Zidane dans les locaux d'Adidas

 Lionel Messi a vécu une expérience mitigée au Paris Saint-Germain, entre blessures, échecs collectifs et succès individuels. Lors d'une interview avec Zinedine Zidane pour adidas, l'Argentin est revenu sur un aspect de son passage dans la capitale française : le fait d'avoir dû porter le numéro 30 au lieu du numéro 10, déjà attribué à Neymar.

"Quand j'étais à Paris, je n'ai pas eu la chance de porter le numéro 10. C'était un changement pour moi, car j'avais l'habitude de le porter pendant des années à Barcelone et avec la sélection nationale", a expliqué Messi. "Même si cela ne m'a pas posé de problème, ça m'a quand même manqué de ne pas porter "mon numéro", car je l'avais porté toute ma vie. Mais ça allait. Je m'y suis habitué. Le numéro 30 était aussi spécial pour moi car j'avais commencé ma carrière avec ce numéro."

Messi a porté le numéro 10 pendant toute sa carrière au FC Barcelone. Il a également porté ce numéro avec l'équipe nationale argentine. Mais arrivé au PSG, il a choisi de poster le maillot numéro 30 car ça lui rappelait ses débuts.

Commentaires

Articles les plus consultés