Lionel Messi oblige à la MLS à changer ses règles pour la prochaine saison.

Lionel Messi lors de la présentation de son huitième ballon d'or à Miami

 L'arrivée de Lionel Messi en MLS a suscité un grand intérêt de la part de tous les autres clubs du championnat américain. La direction de la MLS envisage de répondre aux exigences de l'attaquant argentin en assouplissant les règles sur les joueurs extra-communautaires.

Actuellement, les clubs de la MLS évoluent dans le cadre d'un budget salarial mais sont autorisés à inclure jusqu'à trois joueurs extra-communautaires sur leur liste. Ces joueurs sont exemptés du plafond salarial, une règle qui a été mise en place autour de l'arrivée de David Beckham aux États-Unis.

Pour la saison en cours, Lionel Messi fait partie de ces joueurs, tout comme d'autres stars telles que Riqui Puig (LA Galaxy), Teemu Pukki (Minnesota United) et Georgios Giakoumakis (Atlanta United).

Selon des informations du journal AS, la direction de la MLS envisage d'augmenter la limite de joueurs étrangers de trois à quatre à partir de l'année prochaine. Cette décision pourrait bénéficier à l'Inter Miami, le club de David Beckham, qui s'intéresse également à Luis Suárez.

Actuellement sous contrat avec Grêmio au Brésil, le contrat de Suárez arrivera à expiration dans un peu plus d'un mois. Cela ouvrirait la possibilité pour l'Inter Miami de recruter l'Uruguayen, qui serait un renfort de choix pour le club floridien.
L'arrivée de Messi et Suárez en MLS pourrait avoir un impact important sur le championnat américain. Ces deux joueurs, qui comptent à eux deux 8 Ballons d'Or, pourraient attirer d'autres stars dans le championnat américain.

Commentaires

Articles les plus consultés