Le FC Barcelone change de stratégie sur l'arrivée de Vitor Roque.

Le mercato hivernal s'annonce donc mouvementé au sein du club catalan, qui doit encore faire des choix importants concernant son effectif.

 L'arrivée de Vitor Roque au FC Barcelone dès cet hiver est toujours incertaine, contrairement à ce qui était prévu il y a quelques semaines. Des doutes ont surgi concernant la faisabilité immédiate de l'opération, à la fois sur le plan sportif et financier.

Sur le plan sportif, le FC Barcelone estime que le jeune joueur brésilien de l'Athletico Paranaense n'est pas encore prêt pour intégrer l'équipe première dès janvier. À seulement 18 ans, Vitor Roque n'a jamais joué en Europe et son jeune âge pourrait peser comme un poids énorme sur ses épaules. Xavi, l'entraîneur du Barça, estime que le joueur est prêt à performer et à concurrencer Robert Lewandowski, mais la direction du club est plus prudente.

Sur le plan financier, le FC Barcelone n'a toujours pas reçu le paiement des 40 millions d'euros dus par Libero, le fonds d'investissement qui a racheté les droits économiques de Vitor Roque. La date limite pour ce paiement est fixée au 15 décembre, et si Libero ne s'acquitte pas de sa dette, le transfert ne pourra pas se faire cet hiver.

Dans le cas où Libero paierait la somme due et que le Barça déciderait de reporter l'arrivée de Vitor Roque, le club pourrait envisager l'arrivée d'un autre joueur. Oriol Romeu, le milieu défensif titulaire, n'a pas convaincu lors de ses six premiers mois au sein de l'équipe de Xavi, et le Barça pourrait chercher à renforcer ce secteur. L'idée serait d'attirer un joueur prêt à baisser son salaire pour évoluer à Barcelone.

Le mercato hivernal s'annonce donc mouvementé au sein du club catalan, qui doit encore faire des choix importants concernant son effectif.

Commentaires

Articles les plus consultés