Accéder au contenu principal

Carles Puyol donne un conseil précieux à Vinicius

Carlos Puyol

 L'ancien emblématique capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, a partagé ses réflexions sur l'actualité de la Liga, en abordant notamment le joueur Vinicius Junior.

Peu de joueurs sont capables de faire l'unanimité chez le Real Madrid lorsque l'on a joué pour le grand rival, le FC Barcelone, mais Carles Puyol a toujours été un capitaine très respecté à Madrid, en raison de son fair-play, de son attitude et de ses propos souvent très lucides. Lors d'un tournoi de Padel organisé pour soutenir l'hôpital Sant Joan de Deu, il a répondu à quelques questions.

Tout d'abord, il est revenu sur le Clasico et la forme actuelle du Barça : "On ne peut pas toujours gagner. J'ai regardé le Clasico durant lequel nous avons fait, je pense, 60 très bonnes minutes. Le Real Madrid ne laisse aucune chance. Lors du match contre la Real Sociedad, nous n'avons pas produit une bonne prestation, mais nous y avons cru et nous nous sommes battus jusqu'à la fin pour remporter les 3 points. Dans le sport de haut niveau, il n'est pas toujours possible de bien jouer", a-t-il commenté, avant d'être interrogé sur l'affaire Negreira.

"Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le sujet car je ne le connais pas suffisamment bien. Mais je suis convaincu que nous n'avons pas acheté d'arbitres. Nous attendrons de voir ce que dira la justice, mais je suis très très confiant. Je n'ai jamais constaté de traitement de faveur", a-t-il ajouté.

Enfin, lorsque la légende du Barça a été interrogée sur l'attitude de Vinicius Junior, qui fait beaucoup parler en Espagne, il a révélé qu'il aimerait pouvoir discuter avec lui. "Je n'ai pas vu le match d'hier. C'est un joueur immense. J'aimerais pouvoir lui parler et lui faire part de mes sentiments, de ce que je pense. Je lui parlerais en tant que coéquipier de football", a déclaré Puyol.

"C'est un joueur qui fait la différence, il devrait être admiré par tout le monde sur les terrains. S'il change certains aspects de son attitude, il sera encore plus reconnu. Tous les joueurs doivent se concentrer sur le jeu. Il y a beaucoup d'émotions, de tension... Il apprendra à mieux gérer ça. Personnellement, je ne gérais pas tout cela de la même manière à 20 ans et à 34 ans. C'est un processus que nous traversons tous", a-t-il ajouté.

Ce lundi matin, l'attitude de Vinicius Junior contre le Rayo Vallecano a encore été critiquée. On lui reproche notamment de s'être plaint à plusieurs reprises auprès de l'arbitre et d'avoir eu des gestes déplacés envers des joueurs adverses. Il a même échappé à une expulsion de justesse au Santiago Bernabeu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mercato : le nouveau Ronaldinho refuse le Real Madrid et Manchester City. Il signe au Barça

Marcos parriego    Le FC Barcelone continue de renforcer son centre de formation. Après avoir sécurisé les services de plusieurs jeunes talents ces derniers mois, le club catalan vient d'officialiser l'arrivée de Marcos Parriego, un milieu de terrain gaucher de 18 ans en provenance du Rayo Vallecano. Formé au Real Madrid puis au Rayo Vallecano, Parriego a rapidement attiré l'attention des plus grands clubs européens grâce à son talent précoce et à son pied gauche magique. Manchester City et le Real Madrid étaient également sur les rangs, mais c'est finalement le Barça qui a su convaincre le jeune joueur de rejoindre la Masia. Le choix de Barcelone s'explique par la réputation du club en matière de formation et par son projet sportif ambitieux. En intégrant l'équipe des jeunes A, Parriego aura l'opportunité de progresser sous les ordres d'Albert Sánchez et de se rapprocher progressivement de l'équipe première. Un profil prometteur Doté d'une techn...

Ballon 2024: Ce n'est plus un secret. Le plus grand favori est connu

Le ballon d'or    L'édition 2024 du Ballon d'Or semble déjà avoir trouvé son maître. Après un Euro 2024 riche en rebondissements et une Copa America 2024 qui a vu son lot de surprises, c'est Vinicius Jr qui se détache en tête des pronostics. Initialement, la course au prestigieux trophée s'annonçait serrée entre l'ailier brésilien, Jude Bellingham et Rodri. Ce dernier, grâce à son titre d'Champion d'Europe avec l'Espagne, semblait avoir pris une légère avance. Cependant, les performances contrastées de chacun lors des compétitions estivales ont rebattu les cartes. Vinicius Jr, intouchable ? Vinicius Junior  Si Jude Bellingham n'a pas confirmé tout au long de l'Euro et que Vinicius Jr a connu une sortie prématurée de la Copa America, c'est bien le Madrilène qui semble avoir le vent en poupe. Ses performances régulières avec le Real Madrid, couplées à une saison exceptionnelle, le placent en position de force. Un consensus médiatique et spo...

Mercato : le FC Barcelone tient son nouveau Messi

Wesley Gossova    Le FC Barcelone a récemment été surpris par l'intérêt d'une jeune pépite brésilienne de seulement 19 ans. Cette révélation a créé une certaine excitation au sein du club catalan, alors même que ses ressources pour le prochain mercato estival sont limitées. Wesley Gassova, l'ailier gauche des Corinthians, a exprimé publiquement son désir de rejoindre le Barça dès cet été. Dans une déclaration à la presse locale, il a partagé son rêve d'enfant de signer pour le club catalan, laissant entendre qu'un possible transfert pourrait se concrétiser. Wesley Gossova  Les dirigeants du FC Barcelone auraient également montré un intérêt sérieux pour le jeune joueur brésilien. Avec une valeur marchande estimée à 10 millions d'euros et une clause libératoire fixée à plus du double, Gassova pourrait représenter une opportunité intéressante pour le club espagnol. Avec deux buts marqués en dix matchs en Série A brésilienne cette saison, Gassova a su attirer l'...