Carles Puyol donne un conseil précieux à Vinicius

Carlos Puyol

 L'ancien emblématique capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, a partagé ses réflexions sur l'actualité de la Liga, en abordant notamment le joueur Vinicius Junior.

Peu de joueurs sont capables de faire l'unanimité chez le Real Madrid lorsque l'on a joué pour le grand rival, le FC Barcelone, mais Carles Puyol a toujours été un capitaine très respecté à Madrid, en raison de son fair-play, de son attitude et de ses propos souvent très lucides. Lors d'un tournoi de Padel organisé pour soutenir l'hôpital Sant Joan de Deu, il a répondu à quelques questions.

Tout d'abord, il est revenu sur le Clasico et la forme actuelle du Barça : "On ne peut pas toujours gagner. J'ai regardé le Clasico durant lequel nous avons fait, je pense, 60 très bonnes minutes. Le Real Madrid ne laisse aucune chance. Lors du match contre la Real Sociedad, nous n'avons pas produit une bonne prestation, mais nous y avons cru et nous nous sommes battus jusqu'à la fin pour remporter les 3 points. Dans le sport de haut niveau, il n'est pas toujours possible de bien jouer", a-t-il commenté, avant d'être interrogé sur l'affaire Negreira.

"Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le sujet car je ne le connais pas suffisamment bien. Mais je suis convaincu que nous n'avons pas acheté d'arbitres. Nous attendrons de voir ce que dira la justice, mais je suis très très confiant. Je n'ai jamais constaté de traitement de faveur", a-t-il ajouté.

Enfin, lorsque la légende du Barça a été interrogée sur l'attitude de Vinicius Junior, qui fait beaucoup parler en Espagne, il a révélé qu'il aimerait pouvoir discuter avec lui. "Je n'ai pas vu le match d'hier. C'est un joueur immense. J'aimerais pouvoir lui parler et lui faire part de mes sentiments, de ce que je pense. Je lui parlerais en tant que coéquipier de football", a déclaré Puyol.

"C'est un joueur qui fait la différence, il devrait être admiré par tout le monde sur les terrains. S'il change certains aspects de son attitude, il sera encore plus reconnu. Tous les joueurs doivent se concentrer sur le jeu. Il y a beaucoup d'émotions, de tension... Il apprendra à mieux gérer ça. Personnellement, je ne gérais pas tout cela de la même manière à 20 ans et à 34 ans. C'est un processus que nous traversons tous", a-t-il ajouté.

Ce lundi matin, l'attitude de Vinicius Junior contre le Rayo Vallecano a encore été critiquée. On lui reproche notamment de s'être plaint à plusieurs reprises auprès de l'arbitre et d'avoir eu des gestes déplacés envers des joueurs adverses. Il a même échappé à une expulsion de justesse au Santiago Bernabeu.

Commentaires

Articles les plus consultés