Argentine : la cause qui pousse Lionel Scaloni à démissionner est dévoilée

Lionel Scaloni et Tapia

 Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'équipe nationale de football argentine, a récemment fait part de son mécontentement concernant l'attitude de la fédération argentine de football (AFA) à son égard. En effet, le technicien ne serait pas satisfait de la manière dont lui et son staff ont été traités après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Selon des sources proches de l'entraîneur, celui-ci envisagerait même de démissionner de son poste en raison de son insatisfaction. Après avoir arraché le titre mondial avec l'Albiceleste, Lionel Scaloni et son staff n'ont toujours pas reçu de prime, ce qui constitue la principale source de leur mécontentement.

Le sélectionneur argentin aurait déclaré que lui et son staff n'ont pas été traités comme des champions du monde par l'AFA. Il estime que l'association continuait à le considérer comme un entraîneur intérimaire, malgré la consécration de son équipe sur la scène mondiale.

« Lionel Scaloni ne va pas démissionner maintenant. Il va prendre du temps, il va retourner dans sa ville. Le staff des entraîneurs a admis qu'ils n'ont pas été traités comme un staff d'entraîneur champion du monde. Il y a de l'usure avec le conseil d'AFA à cause de beaucoup. Scaloni va parler à Tapia (le président de la fédération argentine de football) », a déclaré une source proche de Scaloni.

Le sélectionneur argentin estime également que l'AFA chercherait à politiser sa position, ce qui ne correspondrait pas à ses attentes. Après avoir réalisé un exploit en permettant à l'Argentine de remporter le titre mondial, Scaloni et son staff espéraient un traitement à la hauteur de leurs exploits, mais la situation actuelle semble les décevoir.

Il reste à voir si ces tensions entre Lionel Scaloni et l'AFA pourraient déboucher sur un départ du sélectionneur. En tout cas, cette situation délicate ne manquera pas de susciter des réactions au sein de la fédération et chez les supporters argentins, qui ont été fiers de voir leur équipe triompher lors de la Coupe du Monde 2022.

Commentaires

Articles les plus consultés