Barça: Xavi annonce une mauvaise nouvelle avant d'affronter le Real Madrid

Xavi Hernandez en interview après le match face à Bilbao

 Le FC Barcelone s'impose à la dernière minute contre l'Athletic Bilbao, mais inquiète avant le Clasico

Le FC Barcelone a arraché une victoire difficile contre l'Athletic Bilbao, grâce à un but de Marc Guiu à la 89e minute. Les Catalans, privés de plusieurs joueurs, devront composer avec de nombreuses absences pour le Clasico contre le Real Madrid.

Le FC Barcelone a eu du mal à venir à bout de l'Athletic Bilbao. Privés de plusieurs joueurs, les Catalans ont dû compter sur leurs jeunes pour l'emporter. Il a fallu attendre les dernières minutes pour faire la différence. En effet, après un match peu convaincant où l'Athletic Bilbao a eu les meilleures occasions, le Barça a réussi à marquer grâce à Marc Guiu, un jeune de 17 ans qui venait de rentrer en jeu 23 secondes auparavant.

Malgré cette victoire, le Barça ne rassure pas, à une semaine du grand match contre le Real Madrid. Xavi a confirmé la présence de plusieurs absents, dont Jules Koundé, Frenkie De Jong, Pedri et Sergi Roberto.

"Koundé ne sera pas présent lors du Clasico, c'est certain. Sergi Roberto non plus. Pour les autres, cela dépendra de leurs sensations. Nous avons beaucoup d'absents et ce n'est pas une excuse. Nous avons changé de système pour trouver la clé et nous avons fait un match pour gagner. Beaucoup mieux en seconde mi-temps", a déclaré Xavi.

Selon la presse, Pedri est celui qui est le plus proche de faire son retour au FC Barcelone. Robert Lewandowski pourrait également être présent contre les Madrilènes. Cependant, les chances de voir Robert Lewandowski et Raphinha face au Real Madrid sont très minces.

Lire aussi : Nico Williams ouvre la porte au FC Barcelone 👇


Le FC Barcelone a obtenu une victoire importante contre l'Athletic Bilbao, mais il devra composer avec de nombreuses absences pour le Clasico contre le Real Madrid. Les Catalans devront se montrer plus convaincants s'ils veulent battre les Madrilènes et garder la tête de la Liga.

Commentaires

Articles les plus consultés