Ballon d'or 2023: entre Lionel Messi et Erling Haaland, Pep Guardiola fait son choix

Pep Guardiola

 Le vainqueur du Ballon d'Or 2023 sera connu le 30 octobre 2023 lors d'une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris. Deux joueurs se sont distingués pour la succession de Karim Benzema : Erling Haaland et Lionel Messi.

En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a finalement tranché pour son favori.

"Haaland devrait gagner, il a marqué 50 millions de buts", a déclaré Guardiola. "Mais Messi... sa pire saison est meilleure que la meilleure des autres. Les deux méritent. En réalité, je veux Erling parce qu'il nous a aidés mais Leo a remporté la Coupe du monde. C'est bien que de nombreux joueurs de Man City soient là. Le Ballon d'Or ? Je l'ai toujours dit, il faudrait 2 Ballon d'Or : un pour Messi et un pour les autres."

Lionel Messi a un gros avantage. La Pulga a remporté la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'Argentine. C'est son argument majeur qui fait de lui l'un des favoris du Ballon d'Or.

Si Erling Haaland n'a pas joué le Mondial, il a été hyper performant en club avec Manchester City. Il sort d'une grosse saison avec les Cityzens. Le Norvégien a assommé la concurrence, marquant 52 buts et délivrant 9 passes décisives en 53 matchs. Il a aussi des arguments à faire valoir avec le triplé réalisé avec les Sky Blues outre ses statistiques hallucinantes. L'ancien buteur de Dortmund a gagné la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.

Le choix du Ballon d'Or 2023 s'annonce donc très serré entre Haaland et Messi. Les deux joueurs ont des arguments de poids pour remporter le trophée. La décision sera rendue le 30 octobre prochain.

Commentaires

Articles les plus consultés