Un crack Brésilien zappe le Brésilien et va défendre les couleurs de l'Argentine



Felipinho, le petit prodige né au Brésil qui va défendre les couleurs de l'Argentine

Felipinho est un jeune attaquant de 16 ans né à Rio de Janeiro, au Brésil. Il a obtenu le passeport argentin grâce à ses parents, qui sont partis du pays albiceleste pour le Brésil en 2001. Felipinho n'est toutefois pas resté bien longtemps sur les terres de Pelé puisqu'il a filé en Angleterre à l'âge de 13 ans pour rejoindre le club de Preston North End.

Felipinho


Une sélection en équipe nationale U17

Le directeur des équipes de jeunes d'Argentine, Juan Martin Tassi, a rapidement repéré le talent de Felipinho. Il l'a convoqué dans la foulée pour le Mondial U17, qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023.

« Il rêve de jouer pour l’Argentine. Si quelque chose se présente, il sera très heureux. Juan Martin Tassi nous a contactés et nous a demandé plus d’informations sur lui. Il est venu voir un match qu’il a joué en FA Cup et nous avons continué à parler. C’est un homme très gentil qui voulait en savoir plus sur Felipe. Nous avons eu un appel vidéo avec lui et nous lui avons tout raconté. Nous lui avons envoyé des vidéos, des informations, des statistiques, etc. Dès lors, il l’a suivi », a déclaré Fernando, le père de Felipinho à UOL et Olé

Un rêve qui se réalise

Felipinho a toujours rêvé de jouer pour l'Argentine. Sa sélection en équipe nationale U17 est une grande fierté pour lui et sa famille.

Le petit prodige argentin

Felipinho est un joueur très talentueux. Il est capable de jouer sur les deux ailes et d'évoluer comme attaquant de pointe. Il est rapide, dribbleur et possède un bon sens du but.

Un futur crack ?

Felipinho est encore très jeune, mais il a déjà un potentiel énorme. Il pourrait devenir un grand joueur de football et représenter l'Argentine à l'avenir.

Commentaires

Articles les plus consultés