PSG : Nasser Al-Khelaïfi répond à Lionel Messi

Lionel Messi et le président du PSG

 Lionel Messi et Nasser Al-Khelaïfi s'écharpent sur la reconnaissance du titre de champion du monde

Lionel Messi a regretté le manque de reconnaissance accordé par le PSG après son titre de champion du monde avec l'Argentine l'hiver dernier. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, a répondu en expliquant que le club avait célébré Messi en privé, mais qu'il n'avait pas souhaité le faire au Parc des Princes par respect pour la France, pays qu'il avait battu en finale.

Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Olga cette semaine, Lionel Messi a déclaré qu'il avait été le seul joueur champion du monde à ne pas avoir été célébré par son club après son sacre.

"Le fait est que j'ai été le seul joueur, parmi les 25 autres (champions du monde) qui n'a pas eu de reconnaissance, a-t-il déclaré. Mais ça ne fait rien. Après, c'était compréhensible, j'étais dans le lieu où, à cause de nous, ils n'avaient pas été une nouvelle fois champions du monde."

Nasser Al-Khelaïfi a répondu à ces déclarations samedi, à la veille du Classique face à l'OM.

"On parle beaucoup à l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas dit, a déclaré le président du PSG. Comme tout le monde l'a vu – nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l'entraînement (quand il a remporté la Coupe du monde), et nous l'avons également célébré en privé.

"Mais avec respect – nous sommes un club français. C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu – ses coéquipiers de l'équipe de France, et nos supporters aussi. Mais il l'était, et c'est un joueur incroyable – nous étions fiers de l'avoir ici."

Ces déclarations confirment la rupture entre Lionel Messi et le PSG. L'Argentin a quitté le club parisien cet été pour rejoindre l'Inter Miami en MLS.

Commentaires

Articles les plus consultés