Inter Miami : Lionel Messi sort blessé pour la deuxième fois en deux semaines. La date de son retour enfin connue

Lionel Messi avec l'Inter Miami

 Lionel Messi sort blessé pour la deuxième fois en deux semaines

Lionel Messi a été contraint de quitter le terrain à la 37e minute du match de la MLS entre l'Inter Miami et Toronto, mercredi 20 septembre. L'Argentin a ressenti une gêne au niveau de son muscle postérieur, la même zone qui l'avait déjà contraint à déclarer forfait pour le dernier match de l'Argentine contre la Bolivie, le 11 septembre.

"C'est une cicatrice d'une ancienne blessure qui le gênait", a déclaré l'entraîneur de l'Inter Miami, Tata Martino. "Je ne pense pas que ce soit une blessure musculaire, il faut attendre et voir."

Messi avait déjà ressenti une gêne dans cette zone avant le match de l'Inter Miami contre Atlanta United, le 16 septembre. Il avait alors été laissé au repos et n'avait pas fait le voyage avec le groupe.

Par ailleurs, l’entraîneur de la formation floridienne explique son choix d’avoir fait jouer les deux anciens du FC Barcelone alors qu’ils n’étaient pas à 100% pour jouer. "Si nous les avons fait jouer, c'est parce qu'ils étaient en condition de jouer. Il valait probablement mieux les faire jouer aujourd'hui et pas dimanche. Il leur fallait 45 ou 60 minutes de football pour atteindre la finale (de l’US Open Cup, ndlr) dans de meilleures conditions de rythme. En tout cas, je suis prudent. Sur ce qui peut arriver, je ne suis pas décisif. Après avoir discuté avec eux, je n'ai plus le même pessimisme que lorsque j'ai dû les remplacer", se défend Martino.

"Avant qu’il ne sorte, il m'a fait signe et je pensais que c'était pour lui mais c'était pour Jordi. Puis il y a eu une action offensive, il est entré de la gauche vers le centre et je pense que c'est là que cette fameuse cicatrice l'a gêné. Je l'ai vu s'étirer et il m'a immédiatement regardé. Je sais que nous avons une finale mais il n'y a aucun moyen qu'ils entrent sur le terrain s'ils ne sont pas en mesure de le faire", a-t-il ajouté, soulignant que Messi souffrirait d’une ancienne gêne musculaire aux ischio-jambiers de sa jambe droite.

L'Inter Miami a remporté le match contre Toronto 4-0, sans Messi. L'Argentin sera absent du match de la MLS contre le Orlando City, dimanche 24 septembre. Il est également incertain pour la finale de l'US Open Cup, mercredi 27 septembre.

Messi veut être prêt pour la finale

Messi a déclaré qu'il espérait être prêt pour la finale de l'US Open Cup. "Je veux être là pour le match le plus important de la saison", a-t-il déclaré.

L'Inter Miami affrontera le Dynamo Houston en finale de l'US Open Cup. Le match se jouera à Domicile, dans le stade de l'Inter Miami.

Messi a rejoint l'Inter Miami en Juillet 2023. Il a disputé 11 matches avec le club, pour 11 buts et 3 passes décisives. Il a également aidé le club Américain à remporter son premier titre de l'histoire (Leagues Cup) et les a également amené à une autre finale qui se déroulera le Mercredi prochain (US Open Cup).

Commentaires