FC Barcelone inculpé pour corruption dans l'affaire Negreira

Joan Laporta

 Le FC Barcelone a été inculpé pour corruption par le juge en charge de l'affaire Negreira. Cette décision intervient après des mois d'enquête, au cours desquels le club catalan a été accusé d'avoir versé des sommes d'argent importantes à un ancien arbitre espagnol, José María Enríquez Negreira, en échange de faveurs arbitrales.

L'inculpation du FC Barcelone est un nouveau rebondissement majeur dans cette affaire qui fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Elle pourrait avoir des conséquences importantes pour le club catalan, qui risque des sanctions disciplinaires et financières.

Selon les informations du journal El Confidencial, l'affaire a été requalifiée en délit de corruption, ce qui signifie que les peines prévues sont plus lourdes. La Guarda Civil a également mené une opération "surprise" au siège de la Fédération espagnole de football, dans le but de trouver des preuves sur le véritable rôle de José María Enríquez Negreira.

L'inculpation du FC Barcelone est un coup dur pour le club catalan, qui risque de subir un important préjudice d'image. L'affaire pourrait également avoir des conséquences sur le football espagnol, qui est déjà secoué par une série de scandales ces dernières années.

Commentaires

Articles les plus consultés