FC Barcelone 5-0 Real Betis : Les nouvelles recrues brillent, Torres met fin à la malédiction

Joao Félix et João Cancelo sous le maillot du FC Barcelone célébrant leurs premiers Buts

 Le FC Barcelone a signé une victoire éclatante contre le Real Betis ce samedi soir au Camp Nou, s'imposant 5-0 grâce à des buts de Joao Félix, Robert Lewandowski, Ferran Torres, Raphinha et une autre Joao Félix.

Les Catalans ont pris le contrôle du match dès le début et ont ouvert le score à la 25e minute par Joao Félix, qui a repris un centre de Oriol Romeu. Lewandowski a doublé l'avance du Barça à la 34e minute après une superbe passe à ras de terre de Andreas Christensen.

Le Barça a continué à dominer en deuxième mi-temps et a inscrit trois buts supplémentaires. Ferran Torres a marqué sur coup-franc à la 62e minute, mettant fin à une malédiction de 2 ans sans but sur coup-franc pour le Barça. Raphinha a marqué le quatrième but du Barça à la 66e minute. Joao Cancelo a inscrit le cinquième et dernier but du Barça à la 81e minute, qui se joue de deux adversaires, et il envoie une frappe magnifique depuis les abords de la surface, qui termine dans le coin gauche du but. Francisco Vieites n'avait pas la possibilité de l'atteindre. Le score est de 5:0.

Cette victoire permet au Barça de prendre la tête du classement de la Liga, avec 13 points en 5 matches. Le Betis, quant à lui, reste à la 9e place, avec 7 points.

La malédiction du coup-franc brisée

Le but de Ferran Torres sur coup-franc est un événement important pour le Barça. L'équipe catalane n'avait plus marqué sur coup-franc depuis le 20 février 2021, lors d'un match contre Valence. Lionel Messi était le dernier buteur du Barça sur coup-franc.

Cette victoire est une bonne nouvelle pour le Barça, qui a montré qu'il a une équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe.

Commentaires